In my mailbox

Casterman

Toute l’Histoire de l’humanité racontée à travers des mises en scène de personnages Playmobil !
Depuis les hommes préhistoriques jusqu’à la conquête spatiale, découvrez avec Playmobil® l’Histoire comme on ne vous l’a jamais racontée…
Zoé : 11 ans, 1m52, cheveux longs (57 cm).
Lola : tout pareil, ou presque.
Normal, elles sont jumelles.
Leur mère a eu une idée géniale : leur offrir un carnet intime… pour toutes les deux ! Pas simple quand on a des caractères opposés.

Ces derniers temps, Lola se comporte de façon étrange. Nouveaux vêtements, changement de coiffure, toujours plus de temps passé devant le miroir, une soudaine passion pour un groupe de musique qu’elle détestait… Alors Zoé lance l’enquête ! Observations et pièces à conviction sont consignées dans le carnet jusqu’à ce que la réponse lui saute aux yeux : « Ma sœur est amoureuse ! »

Nathan jeunesse

C’est l’histoire d’un amour interdit : celui de Io, jeune prêtresse dans le temple d’Argos, et de Zeus, le roi des dieux. C’est l’histoire d’une vengeance : celle d’Héra, l’épouse de Zeus, femme bafouée et jalouse. C’est l’histoire d’une transformation : celle de Io, devenue une vache en représailles. C’est enfin l’histoire d’une femme en quête de liberté…

Je craque

Munich, juillet 1945.

Un garçon erre parmi les décombres…

Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D’où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie.

Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.

Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre.

Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

Babélio

Au cours d’une éclipse totale de soleil, un jeune couple voit sa vie bouleversée : témoin d’un viol, Laura et Kit ont décidé de témoigner. Quitte à mentir par omission pour être sûrs que l’agresseur de Beth finira en prison. Mais Beth, rejetée par tous, s’est peu à peu immiscée dans leur existence. Et son agresseur, depuis quinze ans, crie vengeance.

Terrifiés, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom. Aujourd’hui, Laura est enceinte de jumeaux. Quand Kit, en bon chasseur d’éclipse, s’absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l’angoisse. Elle sait qu’elle a eu raison de témoigner au procès. Mais elle n’est pas la seule à avoir menti. Quelque chose lui a échappé. Une chose qu’elle n’aurait jamais pu deviner et qui, aujourd’hui, menace de tout faire s’effondrer.

Classé parmi les dix meilleures ventes de l’année en Angleterre, Par omission explore avec une extrême finesse les limites auxquelles nous sommes prêts pour protéger nos mensonges. En jouant habilement des nuances, Erin Kelly oppose la parole d’un homme et d’une femme sur le point de devenir parents, obsédés par la perfection, la justice et la transparence. Elle met en évidence cette zone floue, faite de lâchetés et de renoncements, où se faufilent les criminels et où se distille le poison.

De Borée

Se réveiller sans rien savoir des dernières heures écoulées, un fardeau que Jane supporte depuis ses onze ans. L’année où elle a été enlevée.

Brillante étudiante de 19 ans aux yeux de tous, la jeune fille souffre pourtant de « fugues temporelles », crises proches du somnambulisme dont elle ne garde aucun souvenir.

Comme chaque année, Jane passe l’été au bord du lac Mendota dans le chalet familial. Obligée de se rendre à Chicago pour son travail, sa mère la laisse en compagnie de son beau-père, Richard, qu’elle adore. Mais le lendemain matin, Jane se réveille les mains ensanglantées. Près d’elle gît Richard égorgé. Et Jane le sait, elle a tout de la coupable idéale…..

Et vous, qu’avez-vous découvert?

6 Comments

  1. Lady K 22/10/2018 11 h 00 min

    De bien jolies acquisitions ! :O
    Orphelins 88 et À fleur de peau ont l’air vraiment pas mal !

  2. La tête dans les livres 21/10/2018 21 h 34 min

    Ça en fait de belles lectures en perspective! Bonnes découvertes livresques 🙂

  3. lecture en blog 21/10/2018 15 h 25 min

    Intriguée par Orphelins 88 ! Bonne découverte et bon dimanche

  4. Fantasybooksaddict 21/10/2018 14 h 41 min

    Belles futures lectures et bon dimanche 🙂

  5. Melissa 21/10/2018 12 h 29 min

    Bonnes lectures ! 🙂

  6. viou03 21/10/2018 11 h 04 min

    Orphelins 88 me dit bien.
    Bonnes lectures.

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :