In my mailbox

Masse critique Babélio

« Cher journal, J’ai pris la décision de te raconter ma vie parce qu’elle va prendre un tournant incroyable et complètement fou. Je m’appelle Anna Pavlova, j’ai dix ans et, dans deux jours, j’entrerai à la prestigieuse École Impériale de Ballet de Saint-Pétersbourg. »

Dans cette nouvelle série, Anna confie tout à son journal ! Sa passion pour la danse, les leçons avec Mme Korsakov, la préparation de l’examen d’entrée… et ses premiers pas à l’école de ballet.
À travers ce récit historique, c’est la vie de la grande héroïne Anna Pavlova qui est racontée. Reconnue comme la plus grande ballerine de tous les temps et illustre interprète de la Mort du Cygne.
En bonus : un joli marque-page en forme de chausson et une double-page documentaire, sur la vraie Anna Pavlova.

De Borée

Sous la direction du Général de Gaulle, le colonel Paul Paillolle dresse à la Libération une liste des personnes ayant collaboré : 2 volumes, plus de 2000 pages chacun, 96 492 noms de « suspects et douteux ». Ce fichier top secret ne fait qu’une brève apparition sur la scène civile lors du procès de Maurice Papon en 1997. En 2015, le déclassement des dossiers concernant cette période permet de révéler son contenu explosif. Dominique Lormier fait la lumière sur ce fichier de collabos et son extraordinaire histoire : un éclairage exceptionnel sur la période de Vichy.

Forteresse de Pignerol, 1669. François de Vendôme, duc de Beaufort et amiral de France, surnommé le roi des Halles, est incarcéré sans jugement, ni motif signifié. Officiellement, il est mort en héros lors d’un affrontement contre les Turcs à Candie. Au secret absolu, il se lie d’amitié avec le gouverneur Saint-Mars, son geôlier à l’insu duquel il entreprend de rédiger ses mémoires.

Un collègue me prête

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

4 Comments

  1. Satine's books 03/12/2018 16 h 51 min

    Je dois aussi lire Inferno =) J’espère avoir du temps pour cela =)

  2. Alapagedesuzie 03/12/2018 6 h 54 min

    Infernal m’a un peu déçu comparativement aux autres tomes de cette saga…j’espère que tu aimeras!

  3. Fantasybooksaddict 02/12/2018 16 h 41 min

    Inferno est dans ma pal !
    Bon dimanche !

  4. ducotedechezcyan 02/12/2018 11 h 07 min

    J’ai lu le Journal d’un Cygne avec ma nièce il y a quelques mois et on a beaucoup aimé 🙂
    Je ne connais pas les autres, mais je te souhaite de bonnes lectures 😉

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :