In my mailbox

Nathan jeunesse

Je m’appelle Cléo, et j’aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours. Cette date est importante pour moi, car c’est à cet âge-là que tu es morte, ma chère Anne Frank. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j’ai décidé de m’adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui m’interroge, me fait rire ou me bouleverse. Toutes ces choses que je n’oserais jamais dire à voix haute : le voile devant les yeux de ma mère ; ma meilleure et parfois cruelle amie Bérénice ; ma grande soeur, si forte et déterminée ; Dimitri, mon amour d’enfance perdu de vue ; la complexité du monde. Mais aussi mon reflet, si mouvant qu’il m’échappe… ou parfois se brise.

Je vais te parler de nos éclats de miroirs.

Les tiens, les miens, les leurs.

Casterman

Moonbeam, 17 ans, a toujours vécu dans la secte de la Légion du Seigneur où la vie est régie par le père John car lui seul sait ce qui est bien et ce qui est mal. Ne pas sortir de la base. Ne pas parler aux Etrangers. Ne pas penser. Obéir.

Transgresser les règles, c’est s’exposer à de terribles conséquences. Mais Moonbeam doute de plus en plus de la sagesse du Père John. Les mensonges et les manipulations apparaissent. Et si le seul moyen d’échapper aux ténèbres était d’y mettre le feu?

Je craque

« Et si votre vie et votre Histoire étaient construites de toutes pièces ? Ce roman taquine la réalité au travers d’un combat haletant. Celui d’un biologiste dynamique dont le brillant parcours de Docteur à l’Université libre de Bruxelles s’illumine par l’annonce d’un bébé à venir. Le salaire indécent d’un prestigieux groupe suisse menace leur bonheur et les attire vers un complot sans limite. Loin du luxe des laboratoires high tech, un jeune médecin bénévole enquête de l’autre côté de la terre. Dans une Chine rongée par les inégalités, les morts s’accumulent mais les yeux du monde restent clos. Seul, un regard perce le voile du MAGISTER, celui d’un Héros improbable, un journaliste raté, un blogueur acharné. Il suffit parfois de refuser d’entrer dans les cases pour bloquer un engrenage assassin. Bienvenue dans le monde de MAGISTER DIXIT »

Un service presse via l'auteur

Une journaliste baroudeuse en pleine débâcle professionnelle et affective.

Un corps qui réapparaît, miraculeusement conservé, 5 000 ans après une mort peu naturelle.

Et

L’Enfer de Dante…

Clara Fischer, en flairant le scoop qui doit relancer sa carrière de grand reporter, n’a-t-elle pas sous-estimé le danger menaçant ceux qui approchent de trop près la momie des glaces ?

Et vous, qu’avez-vous découvert?

2 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :