In my mailbox

In my mailbox (246)

In my mailbox

De Borée

Jean Palade, régisseur des terres de la famille Dextrem, a de grandes ambitions pour sa fille : il veut l’unir au fils de son maître. Or le destin s’en mêle car la jolie Maria est enceinte des oeuvres d’un jeune berger. Renonçant à son projet, Jean Palade donne sa fille à Etienne Teissier, paysan modeste mais sérieux qui se meurt d’amour pour elle. Découvrant la supercherie, Etienne épouse sa belle mais refuse la dot. Devant l’honnêteté et le courage de son époux, Maria saura-t-elle ouvrir son coeur ?

Kennes

Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l’aube de l’an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l’hôpital psychiatrique. Son diagnostique: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que la petite n’est pas folle, que ce qui l’affecte n’a rien d’humain. Existerait-il quelque chose d’invisible à l’homme qui peut s’emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour « qui » vit-elle?

Ça y est. Je nage en plein bonheur. Avec Noémie, c’est l’amour fou, et ma chaîne Henri OMG bat des records de views. En plus, j’ai un nouveau BFF mille fois plus cool que Tam. Mais avec ma mère qui rêve d’aller à La guerre des clans, ma sœur Charlie qui fait la grève de la vaisselle, et monsieur Blanchette qui veut que je devienne le visage officiel de la polyvalente, c’est dur de rester zen. Tout ça pour dire que le bonheur, c’est compliqué. Surtout quand tu t’appelles Henri Bastien.

Nous voici à l’été 1960. On asphalte une partie du boulevard Lacordaire, où se sont établis Maurice et Jeanne Dionne, avec leurs neuf enfants. Derrière les murs de leur petite maison, la routine régie par l’inévitable succession des saisons et des années scolaires sera comme toujours ponctuée de petits bonheurs et de grands malheurs, caractérisés par les crises mémorables de Maurice. Sous l’égide de ce père toujours aussi colérique et imprévisible, Lise, Paul, Francine et Claude, les aînés des Dionne, cherchent à faire leur place et à s’affranchir. Tous les moyens sont bons: le collège, le travail, le mariage, la célébrité… et même le couvent.

Nathan jeunesse

Après sa trouble victoire sur l’Ogre, Turi décide avec Phelan de raccompagner la princesse Nara jusqu’à son royaume. mais l’ombre de la sorcière plane toujours au-dessus d’eux et les manifestations des forces obscures sont de plus en plus fréquentes. leur voyage se transforme en une véritable odysée, et la rivalité des deux garçons mettra leur amitié à rude épreuve. Malgré les dangers et les querelles, les compagnons de route parviendront-ils à atteindre le royaume des Trois Vagues ?

Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L’apprentie chasseuse d’esprit sent dès son arrivée que l’île est hantée par des créatures très différentes de ce qu’elle a pu rencontrer jusqu’à ce jour. Avec ses pouvoirs de plus en plus puissants, elle tente de comprendre de quoi les fantômes du coin ont peur… et d’où viennent les traces de morsure sur le cou des enfants. Grâce à sa grand-mère, Harper réalise que des dévoreurs d’âmes sont prisonniers de l’île. Ces créatures se nourrissent des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants… Pour se libérer, ils vont procéder, le soir d’Halloween, à de nombreux sacrifices humains. Á charge d’Harper et de ses amis de les arrêter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :