In my mailbox

Casterman

Zoé : 11 ans, 1m52, cheveux longs (57 cm). 
Lola : tout pareil, ou presque. 
Normal, elles sont jumelles. 
Leur mère a eu une idée géniale : leur offrir un carnet intime… pour toutes les deux ! Pas simple quand on a des caractères opposés. 

Rivalité et jalousie… jamais les jumelles n’ont commencé un nouveau carnet dans un climat pareil. Lola a obtenu le grand rôle que convoitait Zoé dans la pièce jouée au collège. Comment se venger de sa sœur ? Peut-être en adoptant une souris ? Nooon, mieux que ça… UN RAT !!! Voilà de quoi perturber Lola, obnubilée par le théâtre. Il ne manquerait plus que Zoé remplisse le carnet de polaroïds de son charmant rongeur !

Les enfants d’aujourd’hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n’existent pas encore. Fou, non ?
Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s’adapter, d’inventer et d’innover. C’est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain – car s’il y a une chose qu’un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c’est avoir des idées nouvelles et originales.


Bonne nouvelle ! être créatif, ça s’apprend ! LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c’est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s’amusant, grâce à 4 jeux :

L’atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales !
Le brigoleur d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action.
Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. 
Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s’inspirant de motifs du présent.

Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d’idées !

Je gagne un concours!!!

 » Je sais à présent que j’ai un cœur, parce qu’il est brisé… ‘

Christopher a beau être orphelin, il fait l’envie de tous ses amis… des amis bien particuliers, puisque ce sont des robots ! C’est que, contrairement à eux, il est ce qu’on appelle un Authentique : un être humain doté d’une âme, une vraie. Apprenti auprès d’un inventeur malhonnête, Absalom, le garçon observe avec consternation les manigances de son mentor, et passe ses soirées à enchanter ses camarades de métal avec les rares souvenirs qui lui restent d’avant – avant l’incendie qui lui a enlevé ses parents. Malheureusement, l’escroc se double d’un menteur… Absalom dissimule depuis des années un étonnant secret !

Quand la vérité éclate par une froide journée enneigée, le destin de Christopher est bouleversé à jamais. Enlevé par de parfaits inconnus, il part – enfin – à la découverte de lui-même. Mais c’est sans compter sur ses compagnons, qui ne l’entendent pas de cette oreille. Parmi eux, Lapoigne, un géant mécanique muet, Manda, petite fille perdue dans un monde qu’elle ne comprend pas, ou encore Rob, qu’Absalom n’a jamais vraiment terminé. Bien décidée à rattraper Christopher, la joyeuse bande se lance à sa poursuite sur les routes à bord d’une camionnette dérobée à leur créateur…

Embarquez dans l’aventure en compagnie d’êtres de chair et de métal qui, s’il leur manque littéralement quelques boulons, n’en sont pas moins terriblement attachants. Cette petite troupe de personnages hauts en couleur, excentriques et loyaux jusqu’à la mort mène tambour battant un bel hommage au Magicien d’Oz doublé d’un conte émouvant sur la nature humaine…

Presses de la Cité

Un manoir anglais, un diamand disparu, une photo jaunie, une histoire d’amour compliquée, un meurtre… Et ce ne sont là que quelques-uns des très nombreux ingrédients qui font de La Prisonnière du temps un si savoureux cocktail. L’australienne Kate Morton a fait des romans gothiques sa marque de fabrique, et elle y excelle décidément. Elle nous propose ici une histoire prenante entre deux siècles, plusieurs univers qui semblent n’avoir rien à voir l’un avec l’autre et qui pourtant partagent d’inquiétantes zones d’ombre…

En Champagne. Dix ans après le drame qui l’a rendue orpheline, Lara étouffe dans sa vie trop tranquille. Lorsqu’elle ne s’occupe pas de son frère, la jeune femme rêve d’amour et de musique. Sa route croise celle d’Audran, maître verrier au passé mystérieux. Est-ce une folie de s’abandonner à ce coup de foudre ?

Dans la vie de Lara, il y a la musique, la nature, la rêverie. Professeur de collège près de Troyes, elle joue du violoncelle au sein d’un orchestre symphonique. Elle habite avec sa grand-mère et son jeune frère Julien qui peine à surmonter le traumatisme de l’accident mortel de leurs parents, neuf ans plus tôt. Alors Lara s’évade lors de promenades solitaires avec son setter.

Au village de Creney, elle aime se recueillir devant le monument aux cinquante-trois martyrs. Le visage photographié d’un résistant de vingt ans la trouble tant. Ne ressemble-t-il pas à celui qui hante ses rêves, la nuit ?

Un jour, en visitant des ateliers d’artistes, elle rencontre Audran Mondeville, verrier, la trentaine séduisante. Et pleine de mystère. Sans rien se révéler de leurs passés respectifs – à la demande d’Audran -, ils tissent une relation secrète.

Mais tout finit par se savoir au village, et leur liaison ne plaît pas à tout le monde….

De Borée

De Chambord à Sully-sur-Loire, le Val de Loire dévoile un patrimoine qui illustre la grandeur de l’Histoire de France. Cet ouvrage révèle les architectures majestueuses des châteaux de la Loire, leurs jardins soignés et leurs trésors cachés. La concentration en monuments remarquables dans cette région a d’ailleurs justifié l’inscription du Val de Loire au patrimoine mondial par l’Unesco. Au-delà des châteaux incontournables, ce livre ne néglige pas les châteaux discrets ou oubliés qui participent à l’éclat de ce patrimoine.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Un commentaire

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :