In my mailbox

Casterman

Sal Righ s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell avant de se donner la mort… Cinq ans après les faits, Pippa ne croit pas à la culpabilité de Sal. Envers et contre tout, elle ré-ouvre même l’enquête, découvrant un élément majeur : Andie était loin d’être la parfaite jeune fille sage et docile. Elle dealait de la drogue, harcelait des camarades… Plusieurs suspects s’ajoutent à la liste de Pippa, de plus en plus sûre que son instinct ne la trompe pas. La preuve ? Le véritable meurtrier commence à s’inquiéter et lui envoie des menaces de mort si elle poursuit ses investigations.

Belfond

Après avoir été ensemble pendant dix ans, Sylvie et Dan ont un foyer confortable, remplissent des fonctions épanouissantes, jolies filles jumelles, et communiquent de manière si transparente qu’ils finissent même la peine. Ils ont un mariage heureux et croient savoir tout ce qu’il y a à savoir l’un sur l’autre. Jusqu’à ce qu’on leur dise par hasard qu’ils pourraient être ensemble pendant encore soixante-huit ans … et que la panique s’installe.

Ils décident rapidement de se créer de petites surprises les uns pour les autres, afin de garder leur relation fraîche et amusante. Mais dans leur quête du projet Surprise, que ce soit des cadeaux inattendus, des rendez-vous au restaurant ou des séances photo, les accidents peuvent survenir avec des résultats désastreux et comiques.

Peu à peu, les surprises se transforment en découvertes choquantes. Et quand un scandale du passé est découvert, ils commencent à se demander s’ils se sont vraiment connus après tout …

Amies et infirmières. La guerre leur fait vivre le pire, mais révèle le meilleur d’elles-mêmes. Sur le front français, Jo prend en charge un groupe d’hommes blessés. Des vies fragiles dont elle est le seul espoir et qu’elle entend protéger jusqu’au bout.

Aux Philippines, Kay découvre l’enfer des camps de prisonniers japonais. Pour l’une et l’autre, la vie est devenue un défi quotidien. Les innocentes étudiantes d’hier se découvrent femmes et combattantes. Se retrouveront-elles à l’issue de cet interminable conflit ?

L'archipel

À première vue, l’invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alexandre Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l’île d’Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d’une publication. Mais en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants. Plusieurs patients ont été victimes d’hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme. Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou l’ignoble Mengele ?

Gallimard

En Gitabrie, l’invention d’un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c’est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.

Un monde au bord du chaos, des retrouvailles familiales inattendues et des bagarres féroces. Une grande fresque originale, riche et pleine d’humour.

NetGalley

Une auberge au bord de la Tamise, par une nuit de solstice d’hiver, quelque part au XIXe siècle.

Un étranger gravement blessé pousse la porte, portant dans ses bras une petite noyée.

L’homme s’appelle Henry Daunt.

La fillette morte, personne ne sait son nom.

Quelques heures plus tard, voilà qu’elle revient à la vie.

Doit-on parler de magie ou bien ce phénomène peut-il s’expliquer par la science ?

Et, surtout, d’où vient cette miraculée ?

Est-ce Amelia, la fille des Vaughan, enlevée deux ans plus tôt, Alice, la fille de Robin, le bâtard mulâtre des Armstrong, ou bien une petite gitane du camp à côté ?

À moins qu’il ne s’agisse de la fille du batelier, Quietly, mort il y a plusieurs siècles et qui fait désormais traverser la rivière aux âmes…

Une année durant, Henry, secondé par l’infirmière Rita Sunday, va explorer toutes les pistes.

À la fois conte, enquête et roman historique sur les premières heures du darwinisme, mêlant folklore, suspense, descriptions atmosphériques et juste dose de romantisme, le nouveau roman de Diane Setterfield est nimbé de la même aura puissante et singulière qui avait fait le succès de son best-seller « Le treizième conte ».

Je suis gâtée pour mon anniversaire

George R.R. Martin ne s’en est jamais caché : de tous les personnages qu’il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d’une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d’un cynisme qui peine à cacher une vraie tendresse, le « Lutin » ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illsutré par Marc Simonetti.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

3 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :