In my mailbox

Casterman

Une dernière saison en compagnie de Mona et ses amis! Alors qu’un doux été illumine l’hôtel Heartwood, tout le monde se prépare à célébrer le mariage de Mlle Prickles et M. Piquantin ! Pendant ce temps, Mona caresse toujours l’espoir de retrouver sa famille. Et si Framboise, une souris qui séjourne à l’hôtel cette saison, savait quelque chose au sujet de ses parents ? Mais un énorme orage s’abat et les éclairs embrasent la forêt des Fougères. C’est la panique ! Mona va devoir faire appel à tout son courage pour protéger et sauver son cher hôtel…

Léna voue une admiration sans faille à son grand frère, Martin. Or cet été, Martin rentre à la maison et ne va vraiment pas bien: il vient de quitter le boulot auquel il croyait tant. Sur un coup de tête, une rencontre imprévue, le frère et la sœur partent tous les deux au fin fond de l’Hérault avec une jolie inconnue, Zoé, dans la maison de son oncle mort récemment. Histoire de se remonter mutuellement le moral, et de vivre des vacances un tant soit peu excitantes…
Mais passé l’excitation du départ, Léna ressent un profond malaise : quelles étaient les intentions de Zoé en les embarquant dans sa vie ? Quel secret abrite le maset de son oncle ? Et qui est cet homme qui rôde dans la forêt depuis leur arrivée ?

Monpoche

Les chirurgiens d’aujourd’hui oublient souvent qu’ils n’existent que grâce au cul du Roi Soleil, quand à bout d’artifices, les médecins en robe longue ne peuvent qu’appeler en consultation un dénommé Félix, barbier de son état, pour qu’il tente de guérir le Roi de sa fistule anale. Car après bien des péripéties, Félix parvient à obtenir la guérison du postérieur royal… Il demande alors au Roi de créer enfin le métier de chirurgien en le séparant de la « barberie », ce qui va engendrer bien des discussions avec les médecins et d’inattendus conflits d’intérêts. Qu’y a-t-il de plus banal que se laver les mains ? Qui ne sait pas aujourd’hui qu’il s’agit du moyen le plus simple mais incontournable pour éviter la contagion ? Et pourtant Ignace Semmelweis doit subir en 1850 toutes les avanies du monde pour avoir supplié ses confrères de l’hôpital de Vienne de bien vouloir le faire, afin de sauver les jeunes femmes qui mouraient les unes après les autres d’infections dans les suites de couches. Et pourquoi ce jeune médecin, Louis Destouches, se passionne t-il pour Semmelweis, chirurgien maudit par ses pairs, pour faire connaître ces idées qui vont servir de base à l’hygiène hospitalière ? Personne ne peut soupçonner alors qu’il va devenir écrivain quelques années et quelques déceptions plus tard, sous le nom de Louis Ferdinand Céline… Et puis surgissent les acteurs d’une immense farandole, avec Horace Wells qui découvre l’anesthésie mais finit par se suicider en prison en se tranchant sans douleur l’artère fémorale grâce au chloroforme, avec le baron Larrey qui ampute jusqu’à l’épuisement les blessés le soir de la bataille d’Eylau ou le vieil Hippocrate qui rédige en pensant aux dernières paroles de Socrate, une profession de foi que tous les médecins répètent deux millénaires plus tard … C’est à ce grand voyage que nous convie ce livre.

Nathan jeunesse

La suite des aventures de Lexie et du groupe de musique les Lost & Found. Sami est un migrant de Syrie qui a perdu sa famille pendant leur traversée de la Méditerranée. A présent, il a retrouvé des proches, est membre du club de musique de son collège et la fille qui lui plaît s’intéresse aussi à lui.

À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d’un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats?! La plupart des rôles seront muets — et dansés bien sûr?! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l’École de danse…

À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père assassiné : porter le rayonnement de la Macédoine au plus haut, au plus loin.
Ce qu’il découvre par-delà les contrées et les frontières va l’émerveiller… Cette soif de découvertes, tout autant que ses qualités de chef et de stratège, l’emmèneront jusqu’au bout du monde.

L’avenir de Pablo à l’Institut National du Football est de plus en plus incertain. Sur le terrain, il brille, mais au collège ses notes sont en chute libre. Or, à l’INF, il n’est pas question de faire impasse sur la scolarité. Ses amis ne savent pas bien comment l’aider, d’autant plus que Pablo, persuadé qu’il a été repéré par un agent, n’en fait qu’à sa tête. À quoi bon avoir de bons résultats à l’école quand on pense être le meilleur footballeur de sa génération ?

Après une défaite de ses élèves contre un autre centre de formation, Fred, le coach des Première année de l’INF, devient plus exigeant sur le plan physique. Mathis commence à douter : il a peur de se blesser, mais à force de « se retenir », il risque de laisser passer sa chance… Pendant ce temps, Désiré, qui a ressenti une petite contracture, doit se plier à des exercices au centre médical. Il y rencontre une joueuse de l’équipe féminine de France A, soignée pour une blessure plus sévère. En discutant avec elle, il en apprend davantage sur Fred qui, par le passé, a entraîné l’équipe des filles des U19 et, après des débuts difficiles, les a menées au succès.
Désiré arrivera-t-il à convaincre ses amis que Fred est l’homme la situation ?

Ayant raté son rendez-vous avec Henri, Léna doit retourner à l‘École de Danse. Mais y a-t-elle encore sa place, après avoir gâché le gala de mi-saison ? Gabrielle Carré, la directrice, décide de l’expulser. Cependant, Léna ne se laisse pas décourager. La danseuse est bien décidée à lui prouver qu’elle mérite de rester au sein de l‘École et se joint à ses camarades pour exécuter un numéro baroque, style qu’elle maîtrise parfaitement.

À l’École de Danse, le gala de mi-saison approche et Léna veut absolument obtenir un rôle : c’est peut-être sa dernière chance de danser sur la scène du Palais Garnier ! Mais sous pression, elle enchaîne les répétitions difficiles avec Max, jusqu’à se faire rétrograder au rang de doublure. Toujours motivé, le danseur élabore alors un plan pour récupérer leurs rôles et aider Léna à reprendre confiance en elle.

Alors qu’Henri tente de fabriquer un portail temporel pour ramener Léna en 1905, la jeune ballerine danse en duo avec le beau Max lors d’un cours. Cela provoque la colère et la jalousie de Théa, la petite amie de Max.
Pourtant, les deux rivales n’ont d’autre choix que de mettre leur animosité de côté lorsqu’elles doivent créer une chorégraphie ensemble.
Vont-elles y parvenir ?

Syros

A la moindre émotion, la petite soeur d’Esteban est en danger:elle vit avec un coeur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants, fabriqués par la société Organic… encore faut-il pouvoir se les payer.

Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car « artificielle » à 96%, ainsi que Noah, le riche héritier d’Organic. Le deal? Il relâchera les otages s’il obtient un nouveau coeur pour sa soeur.

Commence une nuit de cavale retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

4 commentaires

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :