In my mailbox

Gallimard jeunesse

Personne n’a jamais trouvé la mystèrieuse Abbaye d’ébène. Cela n’empêche pas Kelen de partir à sa recherche. Son espoir : y trouver un remède contre le mal qui le ronge. En chemin, son complice, l’infernal Rakis, tombe dans une embuscade. Désormais seul, Kelen pourra-t-il sauver celui qui est devenu son meilleur ami… sans l’aide de Furia, la vagabonde, à qui il a tourné le dos ?

Affrontements époustouflants, pouvoirs insoupçonnés et choix déchirants : la quête initiatique d’un jeune mage dans une grande fresque riche et pleine d’humour.

Presses de la cité

La promesse d’un fils à son père, héros méconnu de la Seconde Guerre : retrouver sa famille en Lorraine, renouer les liens avec elle. Et remonter le cours d’une vie, frère et fils chéri, soldat admirable et amant de l’ombre….

La nécessité d’une quête filiale et la force du souvenir.

« S’il m’arrive quelque chose, tu iras leur dire combien je les aimais. »

A tous, Adolphe Lamesch a laissé un vide immense. C’est sur ses traces que cinquante ans plus tard Robert Forester part à Châtel-sur-Moselle pour rencontrer les membres de sa famille et leur porter les mots de celui qui accompagna son enfance en Angleterre. Telle une promesse, à la mémoire du jeune Lorrain engagé parmi les premiers dans le sillage du général de Gaulle, disparu en mer à bord du torpilleur des Forces navales françaises libres « La Combattante » en 1945.

Pour sa mère Berthe, l’espoir de revoir son fils vivant n’avait jamais vacillé. Elle laissait toujours sa porte ouverte, au cas où….

Parce qu’elle détenait dans ses lettres le secret d’Adolphe. Un secret troublant, plein de vie et de résilience.

Qu’elles étaient deux à partager….

Un roman bouleversant qui rend hommage à un héros discret de la Seconde Guerre mondiale, et dans lequel s’impriment la force du souvenir et le courage des femmes.

Casterman

Hannah Gold, 17 ans, est non seulement enfermée mais aussi surveillée 24h sur 24h car les médecins et le juge ont déclaré qu’elle « représentait un danger pour elle-même et autrui. » Mais de quoi est-elle coupable, exactement ? Petit à petit, en parlant à Lucy, une camarade de chambre nouvellement arrivée, la jeune fille va se confier. Ce qui est arrivé à sa meilleure amie Agnès, cet été, était un accident. Un simple accident…

Belfond

Enlèvement d’enfant, secrets de famille, fortunes subites pour les uns et déchéances sociale pour les autres… La suite des aventures de l’agent Erika Foster dans un thriller trouble, foisonnant, complètement addictif !

Londres et sa grande banlieue, 2016.

Alors qu’elle supervise l’exploration des eaux troubles d’une carrière abandonnée à la recherche de 10 kg d’héroïne, Erika Foster met au jour… des ossements humains, manifestement ceux d’un enfant.

Si la découverte de la drogue lui permet de coincer le malfrat Jason Tyler, Erika peine à savourer sa victoire. Le petit squelette l’obsède. Et cette obsession ne fait que croître lorsqu’elle apprend qu’il s’agit du cadavre de Jessica Collins, disparue en 1990 à l’âge de 7 ans alors qu’elle se rendait à une fête d’anniversaire à quelques numéros de chez elle.

Bien qu’affectée à la brigade antidrogue, Erika est bien décidée à élucider ce crime et manœuvre pour se voir confier l’enquête.

Mais entre l’effervescence médiatique, la pression de sa hiérarchie et les ramifications complexes de cette affaire, il semblerait qu’elle ait mis les pieds dans un véritable nid de vipères. D’ailleurs sa prédécesseur Amanda Bakers en charge de l’enquête vingt-six ans auparavant a sombré dans un burn out dont elle ne s’est jamais relevée.

Qu’est-il arrivé à la fillette ? Qu’est devenu le suspect numéro 1, l’abominable pervers Trevor Marksman ? Que masque l’attitude théâtrale de Martin Collins, le père de la victime ? Et la dévotion fanatique de Marianne Collins, la mère ? Amanda Bakers est-elle aussi HS qu’elle en a l’air ? Erika et son équipe vont devoir remuer leurs méninges pour dégager un fil d’Ariane de ce sac de nœud. Mais le chemin qui mène à l’abominable vérité est dangereux, pavé de cadavres et de noirs secrets.

L'Archipel

Quand Bridget Jones s’invite dans Sex and the City

Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur…

Valeria, 27 ans à peine, commence à s’encroûter avec son compagnon de toujours – elle déprime ;

Lola s’est entichée d’un super coup – mais il est fiancé ;

Carmen est amoureuse d’un collègue, mais elle n’ose pas se lancer – elle est un peu complexée ;

Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur – mais…

Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ;

lorsque Lola décide de réagir ;

lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n’est autre que… son propre boss – qu’elle déteste !

Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?

C’est drôle, c’est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles. On s’est à peine embrassées qu’il est déjà l’heure de se quitter. À regret.

1897. Sarah et Philippe Lemieux, fraîchement mariés et emplis d’espoir en l’avenir, sont plus que jamais déterminés à faire d’Eagle’s Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante et mondialement reconnue.

Mais plusieurs déconvenues de taille viennent saper l’enthousiasme du jeune couple : des prix de marché très bas mettent leur exploitation en péril, Sarah accouche d’une fille mort-née et Philippe repousse la promesse qu’il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire…

Survient fort heureusement une invitation à l’Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe. À cette occasion, de lourds secrets de famille menacent de refaire surface…

Et vous, qu’avez-vous découvert?

5 commentaires

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :