In my mailbox

Casterman

Cosmo a trois objectifs : sauver sa famille, devenir une star et manger beaucoup de bacon !
La famille de Cosmo vole en éclats. Lui seul peut la sauver ! Il a d’ailleurs un plan secret. Il y a juste un tout petit problème : Cosmo est un golden retriever

Gabriel vient de perdre sa mère, Stella, et se retrouve orphelin à 15 ans. Submergé par la peine, il se sent incapable de retourner au lycée, incapable de vivre avec sa tante. Surtout, Stella doit reposer aux côtés du père de Gabriel : un homme décevant sur la tombe duquel il n’est jamais venu se recueillie.

Alors le garçon décide de déterrer en pleine nuit le cercueil de sa mère, et de le fixer sur un vieux kart. Avec cette étrange remorque, il part sur les routes à la recherche d’un endroit qui lui ressemble, où elle pourra reposer en paix.

Une quête insensée, guidée par l’instinct.

Gabriel ne le sait pas encore, mais il va retrouver dans la nature, dans la vie simple, chez les autres, la bonne étoile qu’il croyait avoir perdue.

Achats chez Belgique Loisirs

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.

Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.

Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là….à n’importe quel prix.

Le Pr Asperger a donné son nom au syndrome autistique posé sur de nombreux enfants.

Mais qui était Hans Asperger ?

Longtemps considéré comme un résistant autrichien, on découvre dans cette enquête le dossier noir des recherches sur l’autisme : le passé nazi de ce docteur, qui a envoyé de nombreux enfants handicapés à la mort, a conduit à débaptiser le syndrome aux États-Unis.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

4 commentaires

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :