m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

L’Archipel

Nouvelle-Zélande, 1863. Carol et Linda vivent heureuses après que leurs mères, Cat et Ida, sont parvenues à surmonter bien des épreuves, même si ce bonheur leur vaut aussi des ennemis : ceux qui envient leur prospérité ; ceux qui voient d’un mauvais œil leurs liens avec les Maoris.

 

Mais les deux jeunes femmes n’ont que faire du qu’en-dira-t-on. Bientôt, Linda prendra la tête de la colonie, tandis que Carol et son fiancé dirigeront un prospère élevage de moutons.

 

Las, tous leurs projets s’écroulent après une terrible tragédie. Au chagrin suscité par le drame se mêlent bientôt la crainte et l’angoisse que leur projets ne soit anéantis. D’autant que la menace d’un conflit enfle entre colons et autochtones.

 

Linda et Carol trouveront-elles les ressources pour surmonter, comme leurs mères vingt-cinq ans plus tôt, les épreuves du destin ?

Netgalley

« Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. »

 

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Netgalley

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire  : voyager  ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances  : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie  !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable  ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle  ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur  : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant  : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis  ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion  ?

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

  1. J’aime beaucoup les livres de Sarah Lark et Sarah Morgan. Ces deux livres rejoindrons ma pal d’ici quelques semaines/mois je pense. Bonne lecture

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :