Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Edition J’ai Lu
80 ans bien sonnés, Odette a un rituel immuable : le vendredi, elle passe la journée au terminal 2 de Roissy et s’imagine les destinations exotiques vers lesquelles elle pourrait s’envoler… avant de rentrer bien sagement dans son appartement du XIXème arrondissement. Mais un soir, Odette ne rentre pas. Marie-Soleil, sa petite-fille et Maurice, son meilleur ami et chauffeur de taxi attitré, se lancent à sa recherche, accompagnés par Ludovic, un flic mis au placard par sa hiérarchie pour excès de zèle. Bientôt, se dessinent les contours d’une histoire familiale dont Marie-Soleil ignorait tout, sur fond d’occupation française et de génocide arménien.
Edition J’ai Lu
Enquêtrice de personnalité intervenant dans le cadre d’affaires judiciaires, Clélia Rivoire est amenée à étudier le cas de Rosine Delsaux, une mère qui a noyé ses deux filles. Cette dernière culpabilise et s’accuse d’être un monstre mais la raison de son acte demeure obscure. Avec l’aide de la coupable, Clélia explore ce qui a pu permettre à ce crime de se produire.
On m’en a parlé
En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D’une histoire d’amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d’un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l’origine de près de cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l’histoire d’Aurora raconte le triomphe de l’amour sur la mort.
J’ai adoré La jeune fille sur la falaise ! Et Odette me fait trop envie 😀 Je te souhaite de fabuleuses découvertes !
merci 🙂
Odette m’intrigue 🙂
Bonnes lectures !
merci 🙂