Edition:Nathan jeunesse

Nombre de pages: 115 pages

0 %
Résumé: C’est l’histoire d’un amour interdit : celui de Io, jeune prêtresse dans le temple d’Argos, et de Zeus, le roi des dieux. C’est l’histoire d’une vengeance : celle d’Héra, l’épouse de Zeus, femme bafouée et jalouse. C’est l’histoire d’une transformation : celle de Io, devenue une vache en représailles. C’est enfin l’histoire d’une femme en quête de liberté…

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette histoire hors du commun

Mon avis: Io est belle, jeune et intelligente. Elle est au service de la déesse Hera, et le rôle d’une prêtresse est sacré. Aussi, lorsque Zeus se présente à elle, et tente de la charmer, elle fuit. Trahir sa déesse avec son propre mari pourrait lui valoir la mort !

Pourtant, Zeus n’abandonne et il finit par obtenir ce qu’il veut. Les conséquences pour la jeune fille sont désastreuses…

Voilà une partie de la mythologie grecque que je ne connaissais pas très bien. Zeus était un coureur de jupons, c’est un fait bien connu. Bon, bien sûr, on parle de mythologie et non d’histoires réelles. Mais il faut quand même avouer que le nombre de liaisons que l’on raconte à propos de Zeus est quand même impressionnant.

Io est l’une des victimes de ses charmes. Transformée en vache par Héra, révoltée par cette trahison, la jeune fille est obligée d’errer de par le monde. La voilà qui perd la capacité de réflexion d’un être humain, et qui se retrouve condamnée à de simples pensées bovines.

J’ai trouvé l’histoire bien écrite, et attrayante. J’aime assez les histoires mythologiques, à cause de leur côté incroyable et magique. Certaines sont très belles, d’autres un peu plus noires, comme dans le cas de celle-ci.

Mais au final, voilà une nouvelle part mythologique à installer dans ma bibliothèque.

1 Comment

  1. Céline 13/11/2018 8 h 35 min

    J’ignorais que Zeus était un coureur de jupons et je n’avais pas connaissance de l’existence de Io.
    Un livre qui a l’air très intéressant, je prends note 🙂
    Bonne journée !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :