Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 270 pages

Résumé: Pour réparer leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux atterrissent en catastrophe sur une planète inconnue. La découverte de ruines d’une civilisation disparue ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? Mais une partie de l’équipage est prête à tout pour repartir au plus vite, malgré l’état du vaisseau…
La rencontre soudaine avec un peuple primitif qui les prend pour des dieux, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper ceux qui les accueillent ?

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette plongée fantastique

Mon avis: Un vaisseau en détresse vient se poser sur une planète qui semble inhabitée. L’équipage est au bord de la mutinerie. Avec plusieurs races présentes à bord, ce n’est pas facile de concilier toutes les sensibilités.

Pourtant, pour repartir, il faut bien s’entraider…

Lorsque deux membres de l’équipe découvre des constructions humaines, les interrogations sont nombreuses. Ne sont-ils pas les premiers à poser le pied sur cette planète ?

Disons-le clairement, je ne suis pas attirée par la science-fiction. J’ai donc fait ici une plongée totale, lorsque j’ai reçu ce roman. Mais je me suis efforcée de rester objective tout au long de la lecture, et de m’intéresser aux personnages.

Tout d’abord, parlons du vaisseau. Il m’a littéralement fait froid dans le dos. Il s’agit en réalité d’un mélange de métal et de parties organiques. Nous nous trouvons, pour être clair, à l’intérieur d’un insecte géant ! … Il faut que je vous dise… JE HAIS LES INSECTES ! (J’ai piqué la réplique dans un film traitant de momies, mais c’est vrai, on est vraiment pas copains, eux et moi). A plusieurs reprises, il faut faire des réparations et l’auteur détaille les pulsations du cœur, les alvéoles des poumons, et autre parties … De très près, d’ailleurs, puisque nous entendons les pulsations du cœur, et entendons d’autre borborygmes en tout genres. Cela ne tient qu’à moi, évidemment, mais je n’avais qu’une envie : sortir de ce vaisseau !

Heureusement pour moi, toute l’histoire ne s’y déroule pas. De mystérieuses dalles qui représentent des êtres humains camouflent des salles souterraines donnent lieu à de nombreux rebondissements. Entre autres, la découverte d’un peuple vivant sur la planète. Et qui va les prendre pour les dieux qu’une certaine prophétie lointaine annonçait.

Evidemment, c’est la grosse découverte, autant d’un côté que de l’autre, et les interactions se multiplient. Au départ, c’est intéressant. J’étais curieuse de découvrir cette fameuse histoire de prophétie, et d’en savoir un peu plus sur cette peuplade.

Malheureusement, et encore une fois certainement dû au fait que je n’apprécie pas la science-fiction, j’ai très vite décroché. Mais en étant objective, je suis par contre certaine que les fans trouveront leur bonheur dans cette lecture.

Je ne suis donc pas très enthousiasmée par ma lecture. Mais ça restait une expérience à faire. On ne sait jamais. Je me suis bien réconciliée avec la dystopie ces derniers mois !

3 Comments

  1. La tête dans les livres 05/08/2018 21 h 00 min

    Ah dommage que ça ne soit pas passé pour toi mais j’avoue que le résumé me tente bien 🙂

  2. Lyndona 03/08/2018 20 h 49 min

    Je ne suis pas fan de SF, donc je préfère passer mon tour sur cette lecture 🙂

  3. argali 03/08/2018 9 h 06 min

    Je ne suis pas fan de SF non plus mais je suis moins dure que toi. J’ai trouvé que les thèmes abordés (manipulation, crédulité, écologie, avenir du monde…) étaient intéressants.

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :