Le cercle de Dinas Bran de Sophia RAYMOND

Romans

 Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, pare,d’angoissantes visions de l’enfer, et par l’image d’une femme mourant dans d’atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu’elle est la réincarnation d’une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d’une valeur inestimable pour qui savait s’en servir… le chaudron de Gundestrup. Grâce à un journal de bord ayant appartenu au capitaine de Trécesson, Will – son descendant – et Anna se lancent sur les traces d’un secret ancestral, mêlant magie druidique et secrets ésotériques. Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la Bretagne et le pays de Galles, traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

Edition: Presses de la Cité

Nombres de pages: 379 pages

Mon avis: Lors d’un de ces voyages à Paris, Will Aberdeen rencontre par hasard Anna Jensen, rescapée du tsunami de 2004.
Entre un héritage reçu il y a peu, et les cauchemars d’Anna, il se dresse un tableau étonnant. Un retour dans le temps, au milieu d’une confrérie ésotérique, révèle un passé que tous les deux étaient loin de connaître.
Les choses font que tout s’enchaîne, et les voilà embarqués dans un voyage incroyable semé de secrets et de découvertes sur le passé.
J’ai été prise dans l’histoire très rapidement. Je me suis laissé mener par l’intrigue et tout en devinant où on allait arriver, je n’ai pas ralenti la lecture pour autant.
J’aime les romans mystérieux dans ce genre, transportant le lecteur d’une époque à une autre. J’aime les trésors perdus, les recherches avec des cartes ou des vieux manuscrits. Enfin, vous l’avez compris, j’adore les romans qui me conduisent vers des endroits insoupçonnés et inconnus.
Ce roman m’a énormément plu. Je n’ai pas vu passer les plus de 300 pages de ce livre. Il est très bien écrit, l’auteur a su instiller dés le départ l’envie de découvrir plus avant le mystère présenté. Je n’ai pas eu envie de poser le livre, ne me rendant pas compte d’ailleurs que ma soirée défilait.
C’est un très bon roman, que je recommanderai certainenement.

Points attribués: 10/10

Je remercie l’édition Presses de la Cité pour cette lecture mystérieuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ge Chapelle 19/08/2015 23 h 51 min

    Je viens de le terminer …je suis aussi tombée sous le charme de ce livre 🙂 L'histoire est originale ,les personnages attachants…..C'est bien écrit et le suspens bien présent 🙂 Belle découverte aussi pour moi !

  2. broutin Tamea 19/08/2015 7 h 10 min

    Il a l'air bien celui là .Ça donne envie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :