Edition: Sarbacane

Nombre de pages: 156 pages

Résumé: La campagne de Gurty, d’ordinaire si tranquille, devient le théâtre d’une guerre explosive entre voisins!
En effet, la famille Caboufigue – le couple d’humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses – a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet.
Quelle idée stupide !
,Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre. Il est d’autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d’arriver, et qu’un flot de bébés animaux s’apprête à naître…

Merci à l’édition Sarbacane pour cette lecture à quatre pattes

Mon avis: Gurty, avec  son cher Gaspard, s’en va pour la Provence, profiter du printemps qui s’annonce. Exceptionnellement, l’escapade commence avec un trajet en avion. Gurty a déjà prévu de faire plein de choses : se vautrer dans les boue, aller aboyer sur le soleil pour qu’il se lève, retrouver ses amis, et poursuivre ses ennemis… De quoi lui procurer les petits plaisirs qu’elle affectionne !

La petite chienne a beaucoup de choses à nous raconter, et avec son inimitable style,  elle nous rappelle ce qui fait que la vie est belle !

Lorsque le livre est arrivé à la maison, c’a été une véritable explosion de joie ! J’ai dû batailler ferme pour être la première à lire la nouvelle aventure de Gurty ! J’en ai eu le droit lorsque j’ai promis, juré, presque craché, que je le lirais très rapidement !!

Chose promise… Je l’ai emmenée le lendemain avec moi, sur mon lieu de travail. Sur mon temps de pause, j’ai littéralement sauté sur mon livre, et ne l’ai plus lâché. Ouf, ce soir, je ne me ferais pas manger toute crue en rentrant à la maison. Mes minis habitants allaient pouvoir, eux aussi, ouvrir le nouveau volume.

Gurty est une des rares chiennes au monde que j’adore !! Bon, j’avoue, je l’adore surtout parce que je ne dois pas la nettoyer après ses multiples escapades dans des endroits boueux ou bouseux, selon son envie hihi.

Mais avec elle, j’ai appris à voir le monde en faisant du rase-motte ! Du haut de ses quatre pattes, elle m’a montré le soleil qui se lève, les bleuets qui sentent bon, et les grenouilles qui se marrent. Elle m’a aussi rappelé que pour elle, l’amitié est infaillible, quand bien même certaines particularités sont complètement loufoques !

J’ai ri à de nombreuses reprises avec ses comparaisons, complètement piquantes et naïves. Tout est expliqué tout à fait simplement, normalement, comme en passant. Mais je dois dire que certaines de ses explications valent absolument le détour !

A ce moment-là, Fleur est réapparue, trempée de la tête aux pieds. Elle m’a demandé pourquoi ma queue battait de rire.

Quand je lui ai tout raconté, elle s’est mise à rire de la queue aussi.

Comme toujours, j’ai trouvé l’histoire trop courte, parce que j’aurais voulu rester un peu plus longtemps en sa compagnie, ainsi que de celle de Fleur, cette chienne absolument particulière !

Heureusement, curieuse comme je suis, j’ai fait une jolie découverte à l’intérieur de la couverture du livre :

Oui, vous avez compris comme moi : la prochaine aventure de Gurty est déjà prévue ! Je reviendrai donc certainement très bientôt vous raconter ce qu’a fait Gurty !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :