Le livre qui te dit enfin tout sur l’amour de françoize BOUCHER

littérature enfantine

 A quel âge on peut tomber amoureux ? Faut-il vraiment des chaussures spéciales pour faire le premier pas ? Que se passe-t-il vraiment pendant le premier baiser ? Pourquoi l’amour donne parfois des ailes, parfois le vertige ?Françoize Boucher, avec les conseils de la spécialiste mondialement connue Docteur Love, répond à toutes les questions cruciales sur l’amour avec un grand A, même quand tout ne marche pas comme sur des roulettes.

 

Edition: nathan jeunesse

Nombre de pages: 112 pages

Mon avis : C’est le deuxième livre que je découvre de Françoize Boucher. Le premier m’avait complètement déçu.
Le second, un peu moins.
Comment expliquer l’amour à des enfants ? Les émois, les premiers bisous, les limites, et les envies ?
J’avoue que ce n’est pas forcément un sujet facile à décrire.
Bon, au niveau visuel, je reste sur mon avis initial : Je n’aime pas du tout. C’est, pour moi, trop flashy, trop simple, trop caricaturé, trop…. Trop.
J’avoue ne pas être une grande fan de ce genre de dessins, et c’est peut-être bien ce qui dessert ce livre. J’aurais davantage aimé des dessins plus complets, plus ronds, plus doux.
Par contre, pour ce qui est de l’expression du sujet pour être au niveau enfantin, je n’ai pas trouvé ça mal fait. Bon, c’est toujours un peu électrique, au niveau du ton adopté, mais l’essentiel est qu’un enfant puisse s’y retrouver et comprendre. Et de ce point de vue-là, je pense que c’est réussi. C’est succinct, et les exclamations des personnages permettent la spontanéité nécessaire face à un jeune public.
Je reste donc mitigée. Les dessins pas assez concluants pour moi, mais un sujet bien traité. Ca fait donc un 50/50.
 
Points attribués : 6/10
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture flash.
Il vous tente?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :