littérature enfantine

Le petit Poucet (ou presque) de René GUICHOUX

À la colonie de vacances Tralala, c’est la catastrophe : le boulanger n’est pas passé ! Pour tromper leur faim, le directeur envoie Poucet et ses amis chercher un trésor dans la forêt. Mais les garçons se perdent…

 

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 29 pages

Mon avis : Poucet passe l’été dans une colonie de vacances. Tout petit mais très gentil, il est apprécié par ses camarades.
Un jour, le boulanger n’a pas livré de pain. Et pour tromper la faim, les moniteurs décident de leur faire faire une chasse au trésor dans la forêt.
Mais l’équipe de Poucet va trouver mieux qu’un trésor….
Voilà un tout petit livre, destiné aux petits lecteurs, qui donne un coup de jeune au conte du Petit Poucet. Les petits cailloux blancs et les miettes de pain sont bien présents, et Petit Poucet a autant d’énergie que dans le conte original.
L’avantage de cette version, c’est qu’un enfant qui début en lecture peut le lire seul. L’histoire n’est pas trop longue, complétée de nombreux dessins représentant le petit personnage, et l’aventure est au rendez-vous. Ici, pas de parents indignes, pas de misère, rien de négatif. Au contraire.
De quoi donc ravir nos petites têtes blondes
Points attribués : 7/10
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture agréable.
Il vous tente?
[su_divider]

2 Comments on “Le petit Poucet (ou presque) de René GUICHOUX

Donnez moi votre avis