Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 160 pages

Résumé: Une présentation claire et rapide pour découvrir le Big Bang, les galaxies, les voyages dans l’espace, les grandes dates et figures de l’astronomie et de la conquête spatiale, le Soleil et les planètes du système solaire… et aussi la naissance de la Terre, ses colères, ses milieux naturels, sa vie, comment les hommes la transforment et pourquoi il faut la protéger.
Une mine d’infos à dévorer, accessibles en un clin d’œil !

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture dans les étoiles 

Mon avis: Les tops des… est une collection chez Nathan jeunesse que j’apprécie beaucoup. Pourquoi?

 

Cette série aborde toutes sortes de thèmes, en passant du cinéma à l’histoire, la musique ou l’espace. Elle offre un panel de sujets variés et bien documentés. Grâce aux 160 pages que contient ce recueil, le thème des planètes est largement développé.

Le nom de chaque planète, leur taille, leurs particularités, leur position dans le système solaire. Mais pas que! On parle également des étoiles (et il y a beaucoup de sortes différentes), les découvertes majeures faites dans l’Histoire, le nom d’astronomes connus et moins connus, les appareillages utilisés, etc.

 

J’aime beaucoup la présentation de ces livres, parce qu’elle est toujours colorée. Ce ne sont pas des textes lourds et bruts que les lecteurs à qui sont destinés les livres doivent ingérer jusqu’à l’indigestion. Au contraire, ce sont de petits paragraphes expliquant de façon simple chaque sujet abordés. Sur les bords de chaque page, il y a également de petites notes dans des encarts de différentes couleurs, et qui donne des anecdotes sympathiques à découvrir.

 

Au final, j’ai toujours le même plaisir à mettre ces livres dans les mains de mes enfants, en sachant qu’ils auront quelques notions supplémentaires pour chaque sujet abordé. Parce qu’après tout, même s’ils ne retiennent pas tout ce qu’ils auront lu, je suis certaines que les encarts et les phrases simples leur auront permis d’en retenir quelque chose.

 

Voilà donc une bonne série éducative à faire découvrir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :