Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 369 pages

Résumé: Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce voyage dans les étoiles 

Mon avis: Rhiannon a survécu, à l’âge de 6 ans, à une explosion de vaisseau qui a tué toute sa famille. Aujourd’hui, unique survivante de cette famille royale, elle s’apprête à monter sur le trône, avec la certitude que ses parents ont fait l’objet d’un attentat et qu’il s’agit d’en punir le meneur.

Pendant ce temps, Alyosha, jeune vedette d’une émission de télé-réalité, réalise que son co-équipier n’est pas celui qu’il pensait.

Chacun de leur côté, ils vont devoir faire face à de nombreux dangers…

Lorsque j’ai vu le titre du livre, je ne vous le cache pas, j’ai eu une impression de déjà-vu. J’ai  eu très peur de me retrouver plongée dans un remake d’une série télévisée plus que connue mélangée à une série de films hyper connue se passant dans l’espace. Vous me suivez ?

Ouf, j’ai pu respirer assez vite : il n’en est rien. Bien que Rhiannon puisse un peu faire penser à la Princesse Leïa, de fait de sa famille disparue, et de sa solitude, son caractère nous propose une version plus jeune, un peu plus naïve et un rien revancharde. Belle, révoltée, et tenant à sa vengeance, la jeune princesse m’a surpris à quelques reprises par son esprit d’initiative, sa réactivité, mais aussi parfois par sa puérilité. Une adolescente en somme, pas tout à fait sortie de l’enfance, mais devant faire face à des responsabilités de monarque. Un bon mélange dressant un portrait tout à fait concret.

Alyosha est quant à lui très atypique : noir de peau, venant d’une race peu appréciée par les autres, il n’a que faire de ce que l’on peut penser de lui.. Jusqu’à un certain point tout de même. Courageux, téméraire, audacieux, c’est le jeune héros par excellence. Celui qui rebondit et qui tisse une jolie trame dans l’histoire finale.

Pour le scénario, j’ai d’abord été un peu déçue. En effet, dans la première partie du roman, les événements s’enchaînent trop rapidement, sans que l’auteur ait vraiment pris le temps de les développer et de dresser un plan complet de ce qu’il se passe. Heureusement, la seconde moitié est plus posée, plus approfondie et relève la barre.

Je ne sais pas si vous le savez, mais il s’agit d’une nouvelle série. Je ne sais pas encore combien de tomes sont prévus, mais un deuxième est déjà annoncé en fin de roman.

Nous devrons donc patienter un peu avant de découvrir la suite des aventures d’Alyosha, de Rhiannon, et d’autres personnages qui sont apparus en cours de livres, et dont je ne peux rien vous dire, si je ne veux pas spoiler la fin hihi.

2 Comments

  1. Lady K 11/07/2018 11 h 02 min

    J’avoue, en lisant le résumé je n’ai pas été trop emballée… mais tu me rassures un peu. Je vais lui laisser sa chance alors ! 😛

  2. Mickaéline Cuny 10/07/2018 8 h 16 min

    Hum, celui-ci ne m’inspire pas vraiment, comme toi au début de ton article, quand tu reprends les grandes lignes de l’histoire, j’ai eu un sentiment de déjà vu. Mais pas pour les mêmes raisons et références. Quoi qu’il en soit ma liste de livre à acheter et lire te dis merci (pour une fois). 😀

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :