Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 235 pages

0 %
Résumé: Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d’échapper à l’Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
Eux ignorent que la princesse est sous le coup d’une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l’aide la condamnera à une mort certaine… Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l’aider !

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce second tome

Mon avis: Nara s’est retrouvée prise au piège de l’Ogre à cause de sa trop grande curiosité. Maintenant, personne ne peut la secourir et elle a bien peur de devoir finir sa vie au fond d’une grotte.

Un enchaînement d’événements va pourtant changer la donne…

Le premier tome était doté d’un humour que j’avais beaucoup apprécié. Celui-ci est un peu différent.

Les chroniques de Zi tome 1 de Jean-François CHABAS

On retrouve tout de même certains ingrédients : le conte de fées qui transparaît, l’humour (parfois un peu forcé), des créatures magiques, un zeste d’atmosphère médiévale, des contrées inconnues.

Vous allez me dire que tout ça peut faire un bon mélange ! C’est vrai, je suis d’accord avec vous. Mais j’y mets des bémols.

Nous avions laissé Zi et son acolyte pendant son voyage pour retrouver Nara et la sauver de l’Ogre des montages. Si vous vous rappelez, j’avais trouvé cette première partie intéressante, mais un peu simple, et j’espérais que la seconde relèverait la barre…

Bon… Je vous le dis tout de suite : la suite est à la hauteur du premier. Ni plus ni moins. On garde la même ligne de conduite, le même type de scénario, et Nara remplace Zi (dont on parle vraiment très très peu ici).

Peut-être parce que j’en espérais beaucoup, je suis un peu moins ravie que lors de ma lecture précédente. Durant ma lecture (assez rapide, puisque la trame n’est pas très longue), je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, il est vrai. Nara ne cesse de croiser des personnages hauts en couleurs, et des créatures mythologiques.

On fait aussi quelques flash-backs sur son enfance, chapitres d’ailleurs que j’ai préférés aux autres. Dans l’ensemble, je reste un peu sur ma faim. J’aurais adoré que cette histoire soit approfondie. Pour le coup, j’ai l’impression de n’être restée qu’en surface, alors qu’il y aurait eu tant de choses à approfondir.

Par contre, comme je l’avais déjà dit pour le premier livre, je pense que cette suite ne pourrait que plaire aux jeunes lecteurs passionnés de magie et d’éléments mystérieux

1 Comment

  1. Lyndona 29/08/2018 9 h 50 min

    Je ne devrais pas tarder à sortir le tome 1 de ma Palounette 🙂

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :