Les filles au chocolat: coeur sucré tome 5.5 de Cathy CASSIDY

littérature enfantine

 « L’étoile de la Saint-Valentin. L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Pas de deux.
C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ? »

Edition: Nathan Jeunesse

Nombre de pages: 144

Mon avis : J’adore depuis le premier tome cette série des filles au chocolat. Toutes ces petites jeunes filles sont attachantes, et attendrissantes.
Dans ce nouveau tome, Cathy Cassidy nous raconte deux petites nouvelles.
D’abord, Tommy, le petit ami de Summer, cherche un cadeau tout à fait particulier pour la Saint-Valentin et l’anniversaire de sa dulcinée. Il sait qu’elle n’est plus la même qu’avant. Il sait qu’elle a perdu la possibilité de réussir une carrière dans la danse classique. Et il cherche à lui redonner l’étincelle qui lui manque depuis. Il finira par trouver LE cadeau, celui qui va fonctionner comme il l’espérait.
Dans la seconde nouvelle, on en apprend un peu plus sur Jodie, l’amie de Summer, qui est partie à sa place dans une école de danse professionnelle. Elle hésite, se sent perdue et pas à sa place dans ce monde où tout semble parfait. Elle a l’impression de ne pas y avoir droit. Jusqu’à ce qu’enfin, la vérité se révèle à ses yeux.
L’auteur m’a ravi. Il y a un passage dans ce livre qui m’a bouleversé le cœur, celui où Summer peut, durant un bref instant, toucher son rêve du bout du doigt. C’est décrit d’une telle manière !! Si doux, si léger, et si touchant…
Bien qu’il soit composé de deux petites histoires, ce livre révèle encore une fois des petites morales accessibles à tout lecteur : Donne toi à fond dans ta passion. Et peut importe les moyens entrepris, c’est toujours le geste qui compte.
Je n’ai rien à enlever à ce livre.. Sinon qu’il est trop court à  mon goût !! hihi
Points attribués : 9/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Clem' et ses bouquins 22/03/2015 11 h 25 min

    j'adore cette série, c'est tout doux et donne un souffle de fraicheur quand on a besoin d'une lecture pas prise de tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :