Hello !

Comment allez-vous?

J’ai reçu un excellent mail ce matin, m’annonçant que j’avais été sélectionné pour l’un des titres proposés par la Masse critique Babélio!!

Et vous? Avez-vous eu des nouvelles?

En tout cas voila ce que je vais recevoir

Arletty, Annabella, Danielle Darrieux, Edwige Feuillère, Gaby Morlay, Michèle Morgan… Les interviews des grandes figures du cinéma français des années 50-60 rassemblées, commentées et analysées par Henry-Jean Servat, le confident des stars.
Elles ont tourné avec les meilleurs réalisateurs du XXe siècle, Marcel Carné, Sacha Guitry, Jean Cocteau, René Clément, Henri-Georges Clouzot… Joué dans des films qui font aujourd’hui pleinement partie du patrimoine français : Les Enfants du paradis, Quai des brumes, Hôtel du Nord, Le Miroir à deux faces, Le Diable au corps, Le Roman d’un tricheur, Le Rouge et le Noir…
Leur visage a fait la une des magazines, elles ont été adulées, admirées, désirées mais, contrairement aux stars d’aujourd’hui qui parlent de leur vie privée sur les réseaux sociaux, elles savaient cultiver une certaine forme de mystère. Elles se livraient peu.
Il fallait tout le professionnalisme d’Henry-Jean Servat pour les amener doucement aux confidences. Elles évoquent leur vie d’artiste, parfois leur vie après le cinéma, leur nouveau challenge – comme Danielle Darrieux qui remonte sur les planches après plusieurs années d’absence.

Henry-Jean Servat est un passionné de cinéma, à tel point qu’il en fait son métier. Il a débuté, entre autres, comme critique théâtral pour le journal Libération. Le portrait d’Annabella qu’il écrit lors de la disparition de l’actrice attire le regard de Roger Thérond, patron de Paris Match de l’époque. Il deviendra ensuite grand reporter pour cet hebdomadaire, spécialisé dans les interviews de stars de cinéma.
Les interviews publiées dans cet ouvrage proviennent de Libération.

1 Comment

  1. ducotedechezcyan 08/06/2018 21 h 35 min

    Ah tiens, je ne l’avais pas vu dans la sélection, celui-là! ça promet d’être une lecture intéressante 😉
    J’ai eu la bonne surprise d’être sélectionnée aussi pour un livre sur le féminisme (le titre m’échappe, là tout de suite), j’ai hâte de le recevoir!
    Bonne lecture 😉

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :