Hello!!

Cette semaine étant celle des bilans, il fallait que je vous parle de ma semaine à lire organisée par Lili Bouquine.

Je l’attendais avec vraiment beaucoup d’impatience, cette semaine. Ayant des lectures en retard, avec une immmmmmense envie de me cocooner pendant ma semaine, et puis l’impatience de voir ce dont j’étais capable de lire sur une semaine.

Au final, je suis (un peu) déçue du nombre de pages, surtout quand on voit que je boucle mes week-ends à 1000 sans problèmes. Mais le  nombre de livres lus me ravit. Et je dois aussi prendre en compte que durant deux jours, je n’ai pratiquement rien lu, et que j’ai été malade durant la majeure partie de la semaine…

L’un dans l’autre, je pense que ce n’est pas si mauvais.

Allez, on se prend un café et je vous raconte tout ça?

Vendredi 21 décembre 2018 – 19h

Je trépigne, livre en main, que l’horloge s’arrête enfin sur les bons chiffres! J’ai hâte de commencer, mais je me dois de respecter les règles.

Ouf, ça y est, c’est parti!!!

Une heure plus tard, je me suis goinfré les 122 pages qu’il me restait du tome 2 d’Archie Green. J’avais beaucoup aimé le premier tome, quand je l’avais lu quelques semaines plus tôt, et ce second tome est passé à toute vitesse! 

Une première lecture qui me met en jambes, donc.

20h: Mes petits louveteaux réclament leur histoire du soir. 

Je m’installe avec plaisir, nous sommes dans un livre qui nous plait vraiment beaucoup! Le chapitre 4 nous offre 9 pages de pur bonheur et de l’aventure!

Les louveteaux au lit, je m’intéresse à un documentaire sur les dinosaures. Le livre est gigantesque, les planches de dessin très belles, et les explications sont claires. Accompagnée de quelques After Eight (j’en raffole), je découvre 48 pages avant de m’écrouler dans les bras de Morphée…

122+9+ 48 = 179 pages

Samedi 22 décembre 2018

Chéri m’octroie une matinée au lit, pendant qu’il veille aux louveteaux, histoire de fêter le début de ma semaine de congés.

Je m’installe, un café un à la main, avec la suite de mon documentaire. Les neurones bien éveillés, les pages défilent plus vite que la veille. Et rapidement, j’arrive au bout de cette première lecture de la journée avec les 42 pages qu’il me restait à lire.

Un petit tour sur le groupe du challenge, histoire de voir les différentes lectures en cours, et me voilà tentée par un livre qui traîne depuis un moment sur ma table de nuit: Si l’histoire m’était contée.

Je l’ai déjà entamé, mais j’ai très envie de voir plus avant. Sans même m’en rendre compte, voilà que je l’ai lu de bout en bout. Des explications concises sur chaque époque importante de l’histoire, illustrées par des mises en scène utilisant des personnages Lego, ce livre ne pouvait que me plaire. J’avais déjà lu 76 pages avant, j’ai donc dévoré ce matin 180 pages

11h: Chéri me dit de profiter encore un peu de mon lit. J’allume donc une bougie Yankee Candles à l’odeur de sapin, met en route une playlist de Noël, et me réinstalle avec ma lecture suivante: Nos éclats de miroir. 174 pages qui passent à toute vitesse, tant je suis prise dans l’histoire!

Une jeune adolescente écrit dans son journal intime en s’adressant à Anne Frank! J’aime énormément les romans épistolaires, et celui-ci est doux et triste à la fois!

Après tout ça, j’avais bien besoin de manger quelque chose et de bouger un peu.

Une fois chose faite, je m’installe avec la suite d’Archie Green, le dernier tome. Du moins, je pense… Une troisième tome qui me plaît vraiment pas mal, une série jeunesse comme je les aime.

Ce livre-là me fait mon après-midi et une bonne partie de ma soirée. Entre le repas du soir, une film avec les enfants, une papote avec chéri et une papouilles à mes matous, j’arrive finalement à 23h avec 487 pages lues.

Curieuse de découvrir ma lecture suivante, je ne peux résister à lire les 42 premiers pages de Trump Fiction. Ca s’annonce bien pour demain…

42+180+174+487+42= 925 pages

Dimanche 23 décembre 2018

9h: J’ai dormi un peu plus tard. Après un déjeuner tranquille, je m’attelle aux emballages des derniers cadeaux de Noël.

Une petite visite d’un de mes oncles et la matinée est terminée.

Après le repas de midi, et pendant que les enfants se sont installés devant un Disney, je réquisitionne l’un des fauteuils pour reprendre ma lecture en cours.

Satirique à souhait, toalement iconoclaste, l’auteur nous a écrit là un joli procès des travers de Donald Trump. Même si c’est drôle, il met le doigt sur ce qui choque, sur ce qui ne va pas dans la politique de cet homme. 

Bref, les 236 pages de ce livre défilent, et je le terminer vers 17h.

Il est l’heure d’un peu de repassage pour les tenues du lendemain, d’aller doucher les enfants, de prendre notre repas du soir et de se détendre avant la folie du lendemain.

Les petits louveteaux me réclament leur lecture du soir (ils n’en avaient pas eu envie la veille), et nous lisons les chapitres 5 et 6, ce qui nous vaut 20 pages de découvertes!

Installée confortablement, j’ouvre ensuite la lecture que chéri a chois dans ma Pal: Les contes des particuliers.

Deux ou trois pralines Mon chéri accompagnent cette lecture, qui me plait beaucoup et m’accorde ensuite une belle nuit de sommeil. J’ajoute donc 176 pages à mon bilan

236+20+176= 432 pages

Mardi 24 décembre 2018

Nous sommes au réveillon de Noël! Une partie des cadeaux est au point du sapin. 

Après avoir déjeuner, nous voilà parti pour quelques petites courses de dernière minute. La foule dans les magasins ne me plaît pas, mais chéri veut m’offrir un livre pour Noël! Il sait qu’un Noël n’est jamais complet pour une littéraire si il n’y a pas de livre au pied du sapin.

Je choisis celui-ci. J’avais beaucoup aimé son premier roman, et il me fait de l’oeil depuis qu’il est sorti.

En rentrant, je tente d’ouvrir un livre, mais j’ai les idées ailleurs, les louveteaux sont impatients, et les préparatifs pour le repas de ce soir. 

Préparatifs que l’on entame, ma soeur et moi, début d’après-midi. Nous n’avons pas trop de ces heures-là pour arriver au bout de notre menu:

  • blinis au saumon et foie gras poelé aux pommes en entrée.
  • Chapon aux champagne, accompagné de purée de patates douces, de frites de Butternut et de carottes glacées au sirop d’érable 

La soirée a été superbe, et nous avions décidé cette année de fêter un Noël des années 50, tenues et décoration comprises

Autant vous dire que j’ai été hyper gâtée, mais ça, vous le savez déjà…

Le Père Noël a été vraiment, vraiment… vraiment généreux!!

Mardi 25 décembre 2018

On se réveille tard, et la seconde partie des cadeaux attend au pied du sapin que les louveteaux se réveillent. En attendant, ce sont nos animaux qui reçoivent leur paquet de Noël.

Ensuite, c’est la découverte des enfants qui  nous ravit.

Mais un méchant gros microbe m’assomme et je n’ai qu’une seule envie: dormir….

Après une sieste qui m’a fait du bien, et une crêpe-party, je me sens un peu mieux pour lire, et j’ouvre donc Le musée des monstres tome 2, et j’en lis 150 pages en soirée.

Les louveteaux ont envie de leur histoire du soir, et nous retrouvons nos chevaliers pour les chapitres 7 et 8, qui nous font 20 pages.

150+20 =150 pages

Mercredi 26 décembre 2018

Je commence la journée fameusement enrhumée, et dans un état grippal. 

Pas top pour battre des records…

Enfin bon, je me soigne et me tiens au chaud.

Je termine sur la matinée Le musée des monstres. C’est aussi adorable que le premier tome. Des intrigues, des particularités, et je l’espère annonciateur d’un tome 3… Il faut que j’aille vérifier tiens… Enfin bref, j’ai donc lu sur ma matinée et une bonne partie de mon après-midi 199 pages pour terminer cette lecture-là.

Après une mini-sieste, la visite d’un ami, du repas du soir (il est 20h), je retrouve mon plaid et mon coussin pour entamer ma lecture suivante: Eliza’s…

Qui me tient éveillée jusqu’à minuit!! Impossible de m’en détacher, de le fermer, d’attendre pour la suite!!

Mais la fatigue finit quand même par prendre le dessus, et je le referme à la page 210..

199 + 210 = 409 pages

Jeudi 27 décembre 2018

Occupée à différentes choses sur la matinée, je ne prends mon livre que vers 11h.

Je le pose pour dîner, mais le reprends aussitôt que tous les louveteaux ont trouvé leur occupation pour l’après-midi. Ce qui me permet de terminer ma lecture d’Eliza’s. Une lecture vraiment très prenante, surprenante, et qui m’a beaucoup plu! 2018 pages à ajouter à mon challenge.

L’histoire du soir est réclamée à cor et à cri par les deux petits louveteaux. On retrouve les chevaliers pour le chapitre 9. 10 pages qui passent sans qu’on s’en rende compte…

Après avoir mis les louveteaux au lit, je m’installe avec une autre lecture que chéri a pioché dans ma pal: Les lettres volées.

Un joli roman jeunesse sur base historique comme je les aime. Même si l’auteur joue un peu les faits véridiques, l’ensemble est quand meme très beau!

Les 304 pages sont passées très vite!

En fin de soirée, pas encore fatiguée, j’ai pioché un dernier livre pour ce jour-là dans ma Pal: de quoi changer d’atmosphère.

Un récit adorable qui a de quoi bouleverser les coeurs.

J’en ai lu les 80 premières pages ce soir-là.

218 + 10 +304 + 80= 612 pages

Vendredi 28 décembre 2018

Histoire de clore un peu la semaine en beauté, je reste un peu plus longtemps au lit, un café à la main, pour continuer ma lecture de Haatchi et Little B. 

C’est un livre plutôt touchant, même si je n’ai pas trouvé certaines parties vraiment pertinentes.

En tout, en le terminant, j’ajoute 132 pages à challenge.

Nous sommes dans une journée calme. Les enfants ont reçu pas mal de jeux de société et ils décident de les utiliser durant l’après-midi.

Du coup, j’ai tout le fauteuil pour moi pour m’installer avec ma dernière lecture de la semaine à lire: La boutique vif-argent tome 2.

Le premier tome, lu il y a quelques mois, m’avait sorti de mes styles du moment. Il faut savoir que j’ai déjà lu une autre série du même auteur: Ulysse Moore. 

Bref, ce second tome est superbe, autant par sa présentation que par les images qui parsèment les pages. L’histoire est intrigante, et je lis les 237 pages sur l’après-midi.

C’est ainsi que je termine ma semaine à lire.

132 + 237 = 506 pages

On fait les comptes maintenant!!

Alors…

179 + 925 + 432 + 150 + 409 + 612 + 506 = 3213 pages pour un total de 12 livres terminés!

Comme je vous le disais en début de’article, je sais que j’aurais plu lire plus, mais les fêtes (que j’adore!) et un méchant microbe (que je déteste!)m’ont un peu ralenti. 

 

En tout cas, je suis très contente d’y avoir participé!!

Vivement les prochaines dates!

Et vous, qu’est-ce que ça a donné?