Bonjour bonjour les copains!

Comment allez-vous?

On se retrouve une nouvelle fois pour la jolie, fabuleuse, énorme masse critique de Babélio, dédié à la jeunesse!!

Autant vous dire tout de suite qu’il y a de superbes titres proposés!

J’ai craqué sur quelques-uns d’entre eux…

Juillet 1928, les rues de Londres sont désertes, il fait chaud et les familles chics sont parties en vacances. Deux enfants de 9 ans, les voisins de la famille Fleming, sont approchés par un homme étrange se présentant comme l’associé du docteur Fleming, lui aussi parti en villégiature pour l’été. Pour d’obscures raisons, il leur demande de se procurer la clé du labo et de mettre la main sur des documents importants. Cela va trop loin, il faut prévenir Fleming ! Le début d’un été riche en rebondissements et en découvertes scientifiques majeures pour l’avancement de la médecine avec la découverte de la pénicilline.

« Cher journal, J’ai pris la décision de te raconter ma vie parce qu’elle va prendre un tournant incroyable et complètement fou. Je m’appelle Anna Pavlova, j’ai dix ans et, dans deux jours, j’entrerai à la prestigieuse École Impériale de Ballet de Saint-Pétersbourg. »

Dans cette nouvelle série, Anna confie tout à son journal ! Sa passion pour la danse, les leçons avec Mme Korsakov, la préparation de l’examen d’entrée… et ses premiers pas à l’école de ballet.
À travers ce récit historique, c’est la vie de la grande héroïne Anna Pavlova qui est racontée. Reconnue comme la plus grande ballerine de tous les temps et illustre interprète de la Mort du Cygne.
En bonus : un joli marque-page en forme de chausson et une double-page documentaire, sur la vraie Anna Pavlova.

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

La famille Pagett est ruinée et emménage dans un immense manoir dont personne ne semble vouloir. Cette maison étrange a appartenu à Denver Kristoff, un écrivain du début du XXe siècle. Les enfants, Cordelis, quinze ans, Brendan, douze ans, et Eleanor, huit ans font connaissance avec les voisins, dont Dahlia, la fille un peu folle de Kristoff. Bientôt, les phénomènes bizarres se multiplient… jusqu’au jour où Dahlia se transforme en sorcière maléfique ! Les trois enfants se retrouvent alors mystérieusement seuls et projetés dans le décor d’un livre diabolique…

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année.
Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.

Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence.

Je m’appelle Snow.
J’ai 17 ans et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J’ai des colères… glaçantes. Littéralement glaçantes. Un fou vous dira toujours qu’il n’est pas fou, mais je vous promet que je ne délire pas. En voici la preuve…

Et vous? Sur quoi avez-vous craqué?

3 Comments

  1. Céline 07/11/2018 12 h 48 min

    J’y ai participé et beaucoup de choses tentantes. C’est marrant, nous avons qu’en commun sélectionné « le Château des Brumes »… plus qu’à attendre 🙂

    • aufildespages 07/11/2018 13 h 59 min

      croisons les doigts 🙂

  2. Audrey 07/11/2018 9 h 01 min

    Beaucoup de tentations dans cette masse critique 🙂

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :