Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 448 pages

70%
Note
Résumé: Seul l’héritier de Merlin pourra sauver les royaumes magiques…
L’ancien ennemi de Merlin, Rhita Gawr, s’apprête à conquérir les royaumes magiques. Pris par le temps, Tamwyn, Elli et Scree s’embarquent dans trois quêtes différentes : Tamwyn se lance à la recherche du chemin menant aux étoiles pour empêcher leur disparition ; Elli s’aventure dans des territoires inconnus pour détruire un puissant cristal maléfi que et Scree doit retourner auprès de son peuple divisé, celui des hommes-aigles, qui s’entredéchirent. Eux seuls peuvent empêcher la destruction d’Avalon.

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture pleine de magie

Mon avis: Les étoiles qui forment le bâton de Merlin se sont éteintes ! La dernière fois que cela s’est produit, de grandes catastrophes se sont abattues sur Avalon.

Tamwyn, Elie et Scree continuent leur quête : trouver une solution pour les faire réapparaître. Chacun a son idée, et chacun doit poursuivre sa route pour obtenir ce qu’il veut : monter à l’intérieur du Grand Arbre, sauver la grande Prêtresse et préparer à combattre un ennemi redoutable.

Ce nouveau tome nous emmène à la suite des amis qui ont le courage de se préparer à ce qui les attend.

Ce nouveau tome fait déjà partie du troisième cycle. L’histoire d’Avalon est longue, selon les légendes. Et T.A. Barron a su en prendre toute son ampleur. A l’aide d’une ligne de temps, il retrace tous les événements qui ont créé l’île d’Avalon, celle que Merlin a quitté, maintenant, pour le monde des hommes.

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans le tome précédent. L’aventure n’est pas terminée, et de nouveaux rebondissements font leur apparition. Evidemment, tout n’est pas rose. L’ennemi diabolique, Rita Gawr, est en passe de retrouver toute sa puissance, et de créer une nouvelle magie que l’on a encore jamais vu sur cette île magique.

Mais qu’à cela ne tienne : nos jeunes héros ne se laissent pas démonter. Au hasard de leurs découvertes et de leurs rencontres avec des personnages particuliers, ils en apprennent toujours davantage.

J’aime beaucoup les légendes arthuriennes. Et même si nous en sommes, à ce stade, bien loin de la rencontre entre Arthur et les prêtresses d’Avalon, cette saga me permet d’avoir mon comptant de magie.

Elle est simple, et à la fois bien construite. Les personnages sont superbes, autant les êtres magiques que les autres (bien que finalement, en y réfléchissant, ils possèdent tous une forme de magie sur cette île).

Il me semble avoir vu qu’il ne reste qu’un seul tome à cette histoire. Espérons donc que l’auteur saura nous donner une véritable apothéose, qui clôturera agréablement cette histoire, écrite comme je les aime !

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :