Edition: Kennes

Nombre de pages: 288 pages

0 %
Résumé: Rien ne va plus au Pôle Nord. Le père Noël ne peut plus supporter le comportement des enfants avant les fêtes, il est déprimé ! Tipapin le lutin apprend par le porte-parole du Patron qu’à moins de trouver un enfant prêt à risquer sa vie pour sauver celle d’un autre enfant, le Noël magique serait annulé cette année ! Il ne resterait alors que le Noël commercial des adultes, ce serait une CATASTROPHE ! Accompagné de Rudolphe, le renne au nez rouge, Tipapin part en mission pour trouver l’enfant qui serait le sauveur de Noël.

Merci à l’édition Kennes pour cette épopée festive

Mon avis: Tipapin est inquiet. Les lutins de Noël sont sensés recevoir la liste des jouets à préparer aujourd’hui, mais nulle trace du Père Noël. Il faut bien l’admettre : Noël doit être annulé !

Sauf… si Tipapin arrive à recueillir la larme d’un enfant prêt à risquer sa vie pour un autre. Mais sur Terre, il n’en existe plus beaucoup, des enfants comme ça ! Le lutin décide malgré tout de tenter le coup…

La bouille de Tipapin, sur la couverture, m’avait attendrie. L’histoire, intéressée. Je m’étais dit que cela ferait une belle chouette lecture de Noël. Aussi, dès son arrivée, je me suis fait le plaisir de l’ouvrir, pelotonnée sous un plaid.

J’ai trouvé l’histoire complètement adorable. Pour sauver Noël, il faut trouver des enfants prêts à risquer leur vie pour en sauver d’autres. C’est un principe héroïque, on est d’accord. Mais l’idée m’a plu.

Etant donné que le livre est destiné à de tous jeunes lecteurs, les lutins sont des personnages parfaits pour l’histoire. Ils sont bruyants, imaginatifs, impulsifs et sensibles. Un peu comme les enfants, finalement.

Cette belle petite leçon de courage est à elle toute seule une jolie pépite. Le rythme est sympathique et la mise en pages (de gros caractères) offre le plaisir aux petits lecteurs d’avoir l’impression lu un gros livre. J’avais déjà testé les Emo-J, dans la même collection, et mes deux louveteaux avaient adoré le principe !

Les Emo-j tome 1: A l’école des grimaces de Marilou ADDISON

Je ne doute donc absolument pas de l’accueil que celui-ci va recevoir !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :