Edition: Hors Collection

Nombre de pages: 217 pages

Résumé: Qui était l’homme derrière l’acteur ?
Qui était Roger derrière l’archétype de l’aventurier aux mille talents qui l’a rendu aussi célèbre dans le monde entier ? De quoi étaient faits ses rêves alors qu’il était enfant ? Comment aborde-t-on la vieillesse et la décrépitude physique qui l’accompagne quand on a été l’un des sex symbols les plus éclatants du 20ème siècle ?
Roger Moore se raconte, livre ses pensées intimes, à l’aide de petits croquis qui illustrent ce livre/testament. Tour à tour amusant, touchant, perspicace mais toujours lucide, l’acteur fait le bilan de sa vie professionnelle comme de sa vie privée. Une vie bien remplie au service de son public, de son pays et de sa famille.

Merci à l’édition Hors Collection pour ces savoureux souvenirs. 

Mon avis: Qui n’a jamais vu les films James Bond avec Roger Moore ? Entendu la musique du générique de la série télévisée Le saint ? Ou suivi les rebondissements du duo d’acteurs qui jouaient dans Amicalement vôtre ? 

J’ai été bercée par tous ces visionnages. Roger Moore, pour moi, est l’une des plus belles figures emblématiques des écrans de cinéma et de télévision de mon enfance. 

Aussi, lors de la masse critique de Babélio, quand j’ai vu que ce titre était proposé, je n’ai pas hésité une seconde à le sélectionner. Je suis donc bien chanceuse d’avoir eu l’occasion de le découvrir. 

J’y ai découvert un Roger Moore âgé, et plus fatigué. Mais doté d’un sens de l’humour et une autodérision à toute épreuve. Au hasard de ses pensées, il remonte dans certains de ses souvenirs. Que ce soit ceux de son enfance ou ceux de ses périodes de tournage, il fait remonter à la surface des souvenirs comiques ou colorés. 

En cherchant à savoir si cet auteur avait déjà pris la plume, je me suis rendue que, oui, c’était le cas, à plusieurs reprises même. Ce livre-ci m’a donné vraiment envie d’ouvrir ses autres livres, pour en apprendre davantage sur cet homme, on peut le dire, un peu hors du commun.  

Je pense que dans sa vie de tous les genres, ce devait être quelqu’un de vraiment très agréable à côtoyer. 

En tout cas, je suis enchantée d’avoir pu ouvrir un tout petit peu le voile qui cachait la personnalité de Roger Moore. 

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :