Perdue et retrouvée de Cat CLARKE

Young adult

 Essayez d’imaginer: Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.
Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison…
C’est là que l’histoire commence. Et si la fin du cauchemar n »était que le début d’un autre ?

Edition: Robert Laffont

Nombre de pages: 405 pages

Mon avis :Laurel a disparu depuis 13 ans. Faith, sa petite sœur, a du grandir dans l’ombre de cette disparution.
Jusqu’au jour où la police appelle… On a retrouvé Laurel !
Après un temps d’adaptation, les deux sœurs tentent de nouer des liens fraternels, de créer une place pour Laurel, de l’inclure à nouveau dans leur famille.
Ce bouleversement fait que Faith se sent complètement perdue. Elle qui avait amie et petit ami, qui avait une vie malgré tout bien établie, vient de perdre tous ses repères.
Mais Laurel, gentille comme tout, est proche de leur mère, ce qui rend Faith quelque peu jalouse de se trouver reléguée au second plan. Malgré, elle continue de considérer que les retrouvailles se passent bien.
Jusqu’au jour où elle remarque des détails bizarres concernant sa sœur…
Je n’avais jamais lu de livre de Cat Clarke. J’ai bien sûr entendu parler de ses autres romans, mais celui-ci m’a interpellé, à cause du sujet traité.
Je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire. J’ai trouvé son roman bien construit, instillant, au fur et à mesure des pages, le doute dans la tête du lecteur. C’est joliment dosé pour que celui qui tourne les pages aie le temps de faire ses propres déductions.
Le personnage de Faith est attachant. Je trouve qu’elle a des réactions normales pour une jeune fille de 17 ans : perdue, secrète, et heureuse de retrouver sa sœur.
Je comprends beaucoup moins le personnage de la maman, qui pour moi, ne correspond pas à un comportement normal d’une maman retrouvant son enfant qu’elle a cherché depuis 13 ans. Mais en même temps, cette situation n’est pas normale non plus. Alors, qui sait, peut-être réagirions-nous de la même manière ?
En tout cas, j’ai vraiment apprécié la lecture. Je vais peut-être, si j’ai l’occasion, me pencher sur d’autres romans de cet auteur.
Points attribués :9/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Stéphanie 19/09/2015 7 h 08 min

    J'ai déjà lu un autre livre de cette auteur j'avais moyennement apprécié mais le sujet ici me tente bien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :