Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 458 pages

Résumé: Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture intrigante.

Mon avis: Cinq adolescents se sont retrouvés collés ensemble, après les cours, pour une sombre histoire de portables ne leur appartenant pas.

Simon, créateur d’une application dévoilant tous les sombres secrets des étudiants ; Addy, jeune fille effacée et se laissant diriger ; Nate, dealer et survivant à une famille totalement éclatée ; Bronwyn, promise à un brillant avenir ; et  Cooper, sportif approché par les meilleures universités.

Lorsque Simon s’effondre, faisant une violente réaction allergique, et qu’il en meurt, les soupçons apparaissent rapidement : qui a pu vouloir l’empoisonner sciemment ? Forcément, les regards se tournent vers les quatre autres adolescents, les seuls présents au moment de l’événement.

Très vite, c’est un mouvement d’hystérie qui s’installe. Chacun a des secrets à cacher, et ils veulent qu’ils restent dans cet état.

Mais quand une enquêtrice s’en mêle, creusant plus profondément que ce qu’auraient pu le faire ces adolescents, elle va retrouver des faits potentiellement alarmant pour chacun des accusés. Des faits qui pourraient bien les inculper…

L’année dernière, j’ai regardé une série qui m’avait énormément plu : Little Pretty Liars. Comme ici, il y a plusieurs éléments intéressants : un détenteur de secrets qu’il vaudrait mieux taire, des accusés, des mystères, des théories, et un final pas mal bien tourné.

Dans ce roman tout à fait original, l’action commence dès les premiers chapitres. On entre dans une salle de classe, en se disant que l’on va découvrir tout d’abord les 5 personnages présents. Mais avant qu’on ait eu le temps d’assimiler les prénoms, et les quelques informations distillées au compte-goutte, il se passe cet événement qui chamboule.

C’est ensuite qu’on en apprend plus sur les survivants, et peu à peu, sur Simon lui-même. Et ce n’est pas toujours beau à voir.

Heureusement, on ne reste pas bloqué sur des événements passés. Les personnages continuent d’évoluer, d’avancer, de faire des choix et des découvertes. En effet, ces adolescents que presque tout séparaient, se retrouve avec un lien impossible à effacer, et pour cause.

Je dois dire que j’ai été vraiment prise dans l’intrigue, tentant de comprendre par moi-même le fin mot de l’histoire. J’ai eu plusieurs coupables en tête, mais je ne suis jamais tombée sur le bon, jusqu’à ce que l’auteur l’annonce. Ce qui est un très bon point. Cela veut dire que ce roman est loin d’être trop prévisible.

Un très bon roman donc, que je noterai parmi les livres à recommander.

1 Comment

  1. lecture en blog 10/04/2018 16 h 01 min

    j’ai également beaucoup aimé ce roman et pareil, je n’ai pas vu venir le coupable

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :