sorties littéraires

Rêve de lecteur #2

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Belfond

Cornouailles, de nos jours.
Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir de voir son frère refaire sa vie, devenir père, être enfin heureux. Pourtant, c’est plus fort qu’elle : elle en est convaincue, quelque chose cloche dans le couple qu’il forme avec Evie. Quelque chose qui la met terriblement mal à l’aise ; ce refus de voir l’homme derrière le petit frère adoré, peut-être ? De comprendre la signification de ces bleus qu’arbore le corps d’Evie ; ces accidents à répétition ; ces regards fuyants ?
Un soir, un appel d’urgence à la police ; deux corps ensanglantés retrouvés dans le lit conjugal des North ; celui de Marcus, sans vie ; celui d’Evie, à demi mort ; un bébé qui hurle dans la pièce à côté.

Où commence le crime ? Quand le couteau s’enfonce dans les chairs ? Ou bien avant, lorsque naissent les premiers désirs de violence ?

Alors que Cleo et Evie livrent chacune leur vérité sur Marcus North, commence pour l’agent Stephanie King l’enquête la plus brutale, la plus ahurissante, la plus paranoïaque de sa carrière…

Nombre de pages: 384 pages

Date de sortie: 07 mars 2019

Dorothy se languit. D’action, d’amour, d’enfants. Jusqu’à ce qu’une gigantesque créature débarque chez elle. Une créature qui dit s’appeler Larry et avoir besoin d’aide. Une créature qui va bouleverser son existence…
Parue en 1982 aux États-Unis et encore inédite en français, une fable saisissante d’imagination, comparée par les critiques aussi bien à King Kong, à La Belle et la Bête, au Magicien d’Oz, qu’aux récits d’Edgar Allan Poe, aux contes de fées d’Angela Carter ou encore aux œuvres hallucinées de David Lynch. Inspirée par la deuxième vague féministe, Rachel Ingalls brosse le portrait d’une jeune femme qui se libère d’un quotidien monotone et castrateur, se découvre, émotionnellement, sexuellement, et existe enfin

Nombre de pages: 144 pages

Date de sortie: 07 mars 2019

Les plus grandes familles françaises sont réunies au château Dragan pour un double mariage célébrant les unions d’héritiers de la sphère politique et financière. Les invités appartiennent tous au monde des puissants. Tous sauf un. L’Inconnu. Qui n’a pour seule richesse que sa haine.
Une des deux mariées, fille du ministre de l’Intérieur, est enlevée. Neuf mois plus tard, elle est retrouvée plongée dans le coma et sur le point d’accoucher. 

Plusieurs années après, une nouvelle vague de crimes vise les mêmes familles… Et l’enfant né de ce drame se trouve irrémédiablement mêlé à l’enquête. 

Dans cet ample roman où s’affrontent le mal et l’innocence, la fureur et la tendresse, à travers le face-à-face singulier d’un monstre et d’une petite fille, Éric Cherrière explore une société prisonnière de la violence et revisite la lutte des classes.  

Nombre de pages: 408 pages

Date de sortie: 07 mars 2019

Préludes éditions

Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? 

Brisée par un passé tragique, Lisa n’a d’autre rêve qu’une vie sans histoire, à l’abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l’adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s’effondrer.

Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s’écrouler, la sienne bascule.Un instant aura suffi à bouleverser l’existence de ces trois femmes. 

Il y a des secrets qu’il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu’on ne peut pas oublier.

Nombre de pages: 416 pages

Date de sortie: 06 mars 2019

Pocket Jeunesse

Quand la fragile embarcation qui l’emmène loin de la Syrie en guerre commence à sombrer, Yusra Mardini, seize ans, refuse le terrible destin qui lui tend les bras. Impossible qu’une nageuse  de son niveau, entraînée par un père si exigeant, finisse noyée comme tant d’autres ! Puisant au fond d’elle-même des forces insoupçonnées, elle se met à pousser avec sa soeur le canot rempli de réfugiés et parvient à tous les sauver. Ainsi commence la seconde partie de la vie  de Yusra, guidée par le courage et la volonté. Une volonté incroyable qui la mènera vers son rêve : quelques mois après ce sauvetage, elle parvient à se qualifier pour les Jeux olympiques ! Aujourd’hui ambassadrice de l’ONU, Yusra, dix-neuf ans, nous raconte son histoire tout en préparant activement les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Nombre de pages: 368 pages

Date de sortie: 07 mars 2019

Presses de la Cité

Entre Nancy et Champigneulles, les vies d’Odile et de sa fille Isabelle reflètent les grandesmutations de la seconde moitié du xxe siècle. Odile, épouse d’un ouvrier de métallurgie, connaîtra la difficulté d’élever seule ses enfants et la pénurie de logements ; Isabelle, forte deses convictions, sans jamais renier ses origines populaires, aura à coeur de travailler commejournaliste. 

Des hauts-fourneaux lorrains aux premiers logements sociaux, de l’appel del’abbé Pierre en hiver 1954 à la guerre d’Algérie, Odile et Isabelle traversent ces décennies,courageusement, avec leurs choix de femmes.


Avec, en filigrane, un hommage aux grandes figures emblématiques lorraines : l’abbé Pierre et Jean Prouvé, architecte, designer, qui a rêvé d’une « maison des jours meilleurs » pour les
plus démunis.

Nombre de pages: 432 pages

Date de sortie: 07 mars 2019

Fleuve Noir

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

Nombre de pages: 352 pages

Date de sortie: 07 mars 2019

XO éditions

Le Caire, 1951. 
Farouk règne en tyran cruel et débauché sur l’Égypte. 
À l’invitation d’une lettre anonyme, l’avocat américain Mark Wilder arrive sur la terre des pharaons pour découvrir… qui il est vraiment ! 
Au cœur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un religieux aux étranges pouvoirs, descendant des grands prêtres d’Amon, dont les révélations bouleversent son existence. Mark accepte une mission à haut risque : retrouver l’ultime secret de Toutânkhamon, un trésor soigneusement dissimulé par le pharaon lui-même. 
Depuis l’ouverture de la tombe, tout le monde le cherche en vain, au point qu’il est devenu une légende, comme la malédiction qui aurait poursuivi tous ceux qui ont dérangé le dernier sommeil du pharaon… 
Aidé par Ateya, une jeune copte dont il tombe follement amoureux, Mark pénètre dans la tourmente d’une Égypte où la magie bénéfique des pharaons menace de disparaître, laissant les temps modernes seuls et désemparés face à l’emprise du Mal. 

Date de sortie: 07 mars 2019

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :