sorties littéraires

Rêve de lecteur #253

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

belle-livre

Edition Hugo Roman

608 pages

Date de parution: 16 avril 2025

Anwyvn, déchiré par la guerre, est en proie à la peur de la magie. Les halflings comme Rhya Fleetwood sont tués à vue. Mais l’exécution de Rhya est interrompue par un sauveur inattendu, bien plus terrifiant que ses tueurs potentiels, le mystérieux et mercenaire commandant Scythe. Entre les griffes de ce nouvel ennemi, Rhya se retrouve à lutter pour sa vie dans les étendues arides des Terres du Nord. Pourtant, plus elle s’éloigne de chez elle, plus elle apprend que rien n’est ce qu’il semble être – ni son redoutable ravisseur, ni le fléau qui ravage son royaume moribond, ni même elle-même.

Car Rhya n’est pas une halfling ordinaire. L’étrange tache de naissance sur sa poitrine et le vent qu’elle appelle instinctivement signifient qu’elle est un vestige, l’une des quatre âmes dispersées à travers Anwyvn, destinées à restaurer l’équilibre de la magie… ou à mourir en essayant.

Mais maîtriser le pouvoir qui est en elle n’est qu’un début. Le désir pour le commandant – un homme en qui elle ne peut jamais avoir confiance, un homme qui a ses propres plans – brûle aussi férocement que les tempêtes qui battent sa cage thoracique pour se libérer. Rhya doit choisir : étouffer les flammes… ou les laisser la consumer.

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis