Edition: Casterman

Nombre de pages: 287 pages

Résumé: L’émission de télévision Rock War a connu une fin dramatique, mais ses concurrents ont encore tout à faire. Jay est sur le point de voir la célébrité et la fortune de son frère Theo. Summer doit reprendre sa carrière entre ses mains. Et Dylan pourrait bientôt voir le monde du show-business depuis les quatre murs d’une cellule de prison.

Merci à l’édition Casterman pour cette lecture musicale

Mon avis: La première saison de Rock War est derrière tous les candidats. Après les déchirures, les disputes, les dérives, les musiciens ont tous pris un peu de plomb dans la tête. Aujourd’hui, les Jets commencent à être bien connu, tandis que Summer continue de s’occuper de sa grand-mère, et que Théo est parti aux Etats-Unis pour entamer une carrière de présentateur télé qui lui réussit plutôt bien. Quant à Dylan, il va devoir assumer ses actes. …

J’avais apprécié le début de la série. Mais le tome 3 m’avait laissé très perplexe. Les personnages partaient dans tous les sens, Rock war était une vraie fumisterie, et je trouvais que ça devenait vraiment du n’importe quoi.

Rock War tome 3: Hors de contrôle de Robert MUCHAMORE

Aussi, quand j’ai reçu ce nouveau tome, je m’attendais au pire. Heureusement, l’auteur a redressé la barre.

Les événements passés étaient montés crescendo dans la folie. Entre drogue, triche, enjeux, argent et intrigues, nous avions été secoué dans les épisodes précédents.

Heureusement, ce nouveau tome ajoute du poids dans la série. Du moins à mon sens. Les jeunes adolescents ont un peu vieilli, et sortent de cette guerre des groupes musicaux. Les jets ont modifié leur composition, ont écrit de nouvelles compositions, et font des scènes un peu partout dans le pays. La mère de Jay veillent au grain et s’assurent que même si ces enfants sont en train de devenir des stars, ils ne lâcheront pas l’école.

La trame de ce roman est plus posée, plus sérieuse. Nous partons tout doucement vers le monde des adultes, avec certains aléas de l’adolescence qui sont encore présents.

Summer reste mon personnage préféré. Réfléchie, intelligente, douce et attentive sa grand-mère, cette jeune a la tête sur les épaules. Elle ne lâche pas ses études, même lorsque Dylan doit aller subit des choses difficiles, et que sa grand-mère voit sa santé décliner. Je trouve que c’est le personnage le plus complet.

Jay est posé lui aussi, plus mûr. Lui et son équipe prennent le temps de se poser pour prendre des décisions, réfléchir à leur avenir.

Quant à Dylan, c’est un très beau renversement de situation. Je ne voudrais pas trop vous en dire, mais sachez qu’il m’a agréablement surpris, et qu’il sort de ce livre grandi et en appris quelque chose d’intéressant de son parcours.

Je ne sais s’il s’agit là du dernier tome de la série, mais si c’est le cas, elle se termine vraiment très bien !