Bonjour bonjour les accros!!

Pour la dernière fois de l’année 2018, Lili Bouquine nous réunit pour un événement littéraire que nous adorons: la semaine à lire de Noël! Ca commence demain soir, et on a jusqu’au 28 décembre pour se faire super plaisir!

Je suis ravie, enchantée, et je danse déjà mentalement (non, pas physiquement, je ne suis pas douée pour ça). Je suis en congé justement la semaine prochaine! Du coup, je me lâche complètement! 

J’ai très envie de me reposer, de relâcher un peu toutes les tensions qui me tombent dessus en ce moment, et je me dis que cette semaine passée à lire autant que possible ne pourra que me faire du bien!

En jetant un oeil sur ma Pal, il y a eu des dizaines de livres que je voudrais sortir et découvrir! Du coup, je me lâche un peu sur mes choix. Je fais un mix de service presse, de challenge Livraddict et de pure envie.

Je vous montre ce que j’ai choisi?

Deux ans après l’accession de Donald Trump à la Maison-Blanche, on pensait tout connaître du 45E président des Etats-Unis. Erreur ! Il fallait encore analyser l’impact de ses déclarations et de ses « pensées » sur l’humeur du monde. De tweet en tweet, de discours en aboiements, il ne laisse personne indifférent et il n’a pas contribué à rassurer la planète sur le rôle nouveau qu’il entend faire jouer à son pays. Du chaos philosophique au désordre idéologique, en passant par de curieuses dérives comportementales, Trump a suscité bien des interrogations, bien des indignations, bien des dégoûts, voire une véritable sidération. Jean-Luc Hees, fin connaisseur des Etats-Unis, a voulu mettre en scène l’impact de « l’effet Trump » sur les grands et les petits de ce monde. De la reine d’Angleterre à Clint Eastwood, du pape François à Vladimir Poutine, de Melania Trump au général de Gaulle, de Bob Dylan au travailleur mexicain clandestin, de Robert de Niro à Abraham Lincoln, chacun réagit, avec son cœur, son instinct et ses angoisses. Avec l’esprit mordant qu’on lui connaît et une bonne dose d’imagination, l’auteur nous entraîne dans des situations cocasses et invraisemblables qui sont en quelque sorte des fables des temps modernes. Il dresse ainsi un tableau drolatique et cruel du Commandant en chef, qui détient entre ses mains l’image et l’avenir de la Grande Amérique. Un pamphlet, à charge, aussi décapant qu’hilarant. C’est aussi, en filigrane, une chronique des deux premières années au pouvoir de ce président qui, décidément, ne ressemble à aucun autre dans l’histoire des Etats-Unis.

277 pages

Bienvenue dans le Dinosaurium.
Ce grand musée de papier vous propose un extraordinaire voyage dans le passé ! 
Partez à la découverte des monstres du Mésozoïque, du terrifiant tyrannosaure à l’impressionnant tricératops, du minuscule prédateur à plumes au gigantesque brachiosaure qui faisait trembler la terre sous ses pas. Au cours de cette incroyable exploration, vous apprendrez tout ce que vous rêvez de savoir sur le fascinant monde des dinosaures,
Bonne visite!

 

98 pages

Quand l’auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d’un hôtel, sa famille présume que ce n’est que l’une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu’elle a été poussée… Motivée à l’idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l’enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses… Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu’elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n’est que fiction, non ? Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu’à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu’elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence…

428 pages

Entre la guerre d’Afghanistan et l’atlantique nord, un page-turner qui vous plonge dans la tempête des âmes et une mer rouge sang. Au large des côtes du Finistère, un chalutier à la dérive est localisé. Lors de l’opération de sauvetage, une femme est retrouvée dans une remise, prostrée, terrorisée et amnésique. Le reste de l’équipage a disparu. Parmi eux se trouvaient trois anciens militaires français.
Xavier Kerlic, Franck Lecostumer et Paul Brive avaient embarqué sur le Doux Frimaire à Concarneau, encadrés par le lieutenant Emily Garcia, des services sociaux de la Défense. Celle-ci devait expérimenter avec eux une méthode de lutte contre le stress post-traumatique en les insérant dans un groupe d’hommes soudés par de rudes conditions de travail – les marins du Doux Frimaire.  » Je ne le sens pas, ce coup.
Qu’est-ce qu’on vient faire dans cette galère ?  » avait lancé Franck en montant à bord, avant que le chalutier ne lève l’ancre en direction de la mer d’Irlande et ne disparaisse des radars…

 

313 pages

Je m’appelle Cléo, et j’aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours? Cette date est importante pour moi, car c’est à cet âge-là que tu es morte, ma chère Anne Franck. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j’ai décidé de m’adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui m’interroge, me fait rire ou bouleverser.

173 pages

Archie Greene, qui a le don de parler aux livres, continue à se former au Musée des Collections magiques. Seulement il apprend que le Livre des Charmes, le recueil qui protège le Musée, est en train de s’effacer ! Il faut le réécrire de toute urgence, sans quoi tous les livres magiques disparaîtront. Avec ses cousins et d’autres apprentis, Archie va fonder le club des Alchimistes. Ensemble, ils vont essayer de reconstituer la formule de l’Azoth, cette encre indélébile qui permet d’écrire de la magie..

383 pages

Maintenant conservateur de livres, Archie Greene est confronté aux Rapaces qui ont volé le Livre de la nuit, le plus dangereux des sept Terribles tomes. Il devra combattre aux côtés du plus grand magicien, Fabian Grey, pour vaincre les sorciers du mal.

 

372 pages

Et vous? Dites-moi tout, qu’avez-vous prévu de lire?

3 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :