Edition: L’Archipel

Nombre de pages: 319 pages

Résumé: L’enlèvement de son fils… Sa fuite nocturne à travers le parc… Le coup sur la tête… Ason réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.
Étrangement, le médecin à son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.
Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’à son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
A  qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

Merci à l’édition L’Archipel pour cette plongée mémorielle

Mon avis: Sybille voit son fils être entraîné dans une voiture par un homme tatoué. Puis elle se réveille dans une lit médicalisé.

Sans comprendre ce qui lui arrive, elle tente de rassembler ses idées. Mais alors qu’elle remarque qu’elle ne se trouve pas dans une chambre d’hôpital normal, et qu’elle se demande où est passé son enfant, le médecin qui se présente lui annonce qu’elle n’a jamais eu d’enfant…

Décidée à comprendre ce qui lui arrive, elle décide de s’échapper pour rentrer chez elle. Mais arrivée, son mari ne la reconnaît pas.

Commence pour elle une course contre la montre pour apprendre la vérité…

Il y a quelques semaines, j’avais lu le précédent roman du même auteur : Enterrées vivantes. J’avais été déçue, m’attendant à beaucoup plus d’intrigues. Et j’espérais que ce roman remonterait la barre du suspense.

Enterrées vivantes d’Arno TROBEL

Ouf, oui, c’est le cas. Disons surtout que cette fois, je n’ai pas tout compris trop vite. Une partie du mystère reste donc présente durant tout le roman.

Sibylle, jeune femme allemande de 34 ans, est perdue. Et qui ne le serait pas dans sa situation ? Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé, ses souvenirs se mélangent, et elle se rappelle d’un fils que personne ne semble avoir vu. De quoi devenir folle ! Les rencontres qu’elle fait ne sont pas toutes faites d’honnêteté, et démêler le vrai du faux relève du défi.

Ses réactions m’ont moyennement convaincu. Je suis très dubitative sur la confiance qu’elle accorde à certains des personnages que nous rencontrons au fur et à mesure de l’histoire. Je la trouve beaucoup trop naïve, et instable. Même si une part de son comportement est excusable.

Ce thriller ne m’a pas transporté. Bien sûr, il est bien construit, suit une trame nette. Pourtant, je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression qu’il y a beaucoup de vide, de temps morts, de répétitions.

Après deux tentatives, je pense que je ne relirai pas cet auteur. J’espérais un peu plus de piquant, plus de haut vol, peut-être.

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :