Super-Vanessa et la crique aux fantômes de Florence HINCKEL

littérature enfantine

La petite ville de Cygne-sur mer est perturbée par des événements inquiétants : une lueur dans la maison vide sur la falaise, des esprits frappeurs qui exigent qu’on se brosse les dents, un tout petit monstre qui pousse des hurlements terrifiants, des parents aux allures d’ogres, et maintenant des fantômes d’affreux pirates morts ! Brrrr… Vanessa, la fille la plus super des terres du sud-est, mobilise sa petite bande de copains pour faire face à ces épreuves. Rejoignez avec elle (Super-)Louis, Gustave-Brutus, Marius-la-ficelle et Adam-le-roux, pour une aventure effrayante… mais aussi très tendre et drôle !

Edition: Sarbacane

Nombre de pages: 208 pages

Mon avis : Vanessa est une petite fille intelligente, qui a un meilleur ami. Celui-ci vient de perdre son papa, et il est parfois bien difficile de lui remonter le moral.
Oui, mais voilà qu’un réalisateur de film de séries B célèbre débarque dans leur petite ville, et engage des figurants parmi les enfants présents. Louis et Vanessa veulent en faire partie, bien entendu.
Sur le tournage, entouré d’autres enfants en tenue de revenants, ils assistent à des manifestation paranormales. Les deux Supers amis décident de mener l’enquête…
C’est un thème assez particulier : les revenants, les fantômes, les maisons lugubres, et les mystères qui vont avec, bien entendu. Les personnages principaux sont jeunes, parés de bonnes intentions, et d’énergie à revendre.
 
Autour d’eux gravitent d’autres enfants et adolescent, tous assez pittoresques. Cela ajoute du piment à l’histoire, puisqu’il y a plusieurs réactions pour chaque situation. Un bébé laid et hurleur, un énamouré, un fan absolu, un trésor caché, et une vieille dame détonnante,…
 
J’ai beaucoup aimé la lecture. Je l’ai dévoré en une soirée, d’ailleurs. Je n’ai pas vu le temps passer. Bon, pour un adulte, le roman est vite lu. Mais pour un enfant, il ne peut qu’être intrigant ! Les enfants aiment se faire peur, et c’est vraiment une lecture parfaite à leur faire découvrir pour Halloween qui arrive bientôt.
Je pense que mes enfants vont adorer le lire !
 
Points attribués : 8/10 
Je remercie l’édition Sarbacane pour cette lecture paranormale.
Il vous tente?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :