C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Chez les brodeuses, il y a une tradition que l’on dit porter chance: entamer une nouvelle broderie le premier janvier.

Chaque année, dans le monde de ces passionnées (dont je fais partie), c’est la même fébrilité en décembre… Il faut trouver la toile qui nous fait le plus envie, celle qu’on a vraiment envie de faire, ou un projet que l’on reporte par manque de temps depuis un moment. 

C’est l’occasion pour plonger les mains dans nos réserves de matériels, dans nos trésors de couleurs, pour se faire plaisir.

Pour ma part, cette année, j’ai décidé d’entamer un projet qui était en attente depuis plusieurs semaines.

En effet, ma jeune soeur, maman de mes 4 filleuls (que vous avez pu voir sur la photo regroupant les enfants présents à Noël dans mon article de la semaine à lire de Noël), m’a fait une demande.

Elle voudrait créer un cadre de naissance pour chacun de ses enfants. Et elle m’a demandé d’en créer le centre au point de croix.

J’ai choisi un modèle tout doux (et bien connu d’ailleurs), sur lequel j’ai un peu adapté les couleurs originales. Eh oui, j’ai un filleul (mini Manuel), et trois filleules (Grande Sarylou, Moyenne Modesty et Petite Solyne). 

J’ai donc décidé de jouer avec les nuances, pour qu’ils soient variés, tout en gardant le même aspect.

Eh bien, j’ai terminé le premier des 4 le wee-end dernier. Je vous présente donc ma première toile de l’année terminée, avec l’avancée journalière…

P.S: j’ai très envie de faire ce petit genre d’articles de temps en temps, peut-être une fois par semaine. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez, et puis si vous aussi, vous avez une passion créative!

Un commentaire

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :