Hello les coeurs! (C’est de circonstance hihi)

Bettie Rose Books pense à notre Saint-Valentin, avec ce thème tout mimi!

La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un accident grave se produit lorsqu’un coup de grisou provoque l’effondrement d’une galerie, causant la mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de la Terre et les chances de les sauver sont minces. Lorsqu’elle apprend la tragédie qui frappe l’homme qu’elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, car même si Thomas s’apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu’il changera d’idée.

Or, l’événement prend une tournure inattendue lorsqu’on retire des décombres le corps d’une des victimes: elle a été assassinée d’une balle dans le dos… Qui a pu commettre ce meurtre dans un moment pareil? Lorsqu’un policier parisien attitré à l’enquête, Justin Devers, arrive à Faymoreau, les mineurs, ceux que l’on surnomme les « gueules noires », s’enferment dans un mutisme qui exaspère l’enquêteur. La vérité parviendra-t-elle à s’extirper de cette histoire tordue, aussi sombre que les galeries de cette mine de charbon où tant de drames se sont joués? C’est ce qu’espère l’inspecteur Devers, tombé sous le charme d’Isaure, tout comme Jérôme, le frère de Thomas.

Pourquoi ce choix?

Eh bien d’abord, pour coller le plus au thème: LES histoires d’amour…. Et dans ce roman, il y en a plus qu’une! Il s’agit en réalité d’une fresque familiale, et même de plusieurs familles d’ailleurs. Qui se connaissent, grandissent ensemble. Les enfants tombent amoureux, se marient, se jalousent, se séparent. Bref, touuuut un panel d’histoires d’amour. De quoi satisfaire tout le monde hihi

La galerie des jalousies tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :