Bonjour bonjour mes petits chats!

Bettie Rose Books nous propose un thème adorable, puisqu’il s’agit de parler des animaux de compagnie! Un thème qu’on aime beaucoup, nous les blogueurs, pas vrai?

Casper est un chat de gouttière que Susan, sa maîtresse, a adopté dans un refuge. Il est adorable, mais il disparaît parfois des journées entières. Susan s’inquiète, se demandant ce que Casper peut bien faire. Jusqu’au jour où elle découvre que son chat est un habitué de la ligne de bus nº3 ! Et Casper ne se contente pas de rester assis sur un fauteuil : il va voir les passagers, se fait caresser, ronronne sur les genoux. Ce petit chat étonnant apporte de la joie et du réconfort, illuminant les journées parfois difficiles des voyageurs. Sa maîtresse reçoit des messages d’amitié et de remerciements venant d’Angleterre, d’Australie, d?Argentine… du monde entier ! Son chat a tout simplement changé la vie de milliers de personnes en leur rappelant ce qui compte vraiment et que les choses simples de la vie méritent d’être vécues. L’histoire vraie de Casper, chat voyageur qui faisait chavirer les cœurs.

Pourquoi ce choix?

Parce que j’avais adoré cette histoire particulière. Il faut dire que le chat lui-même avait l’air d’avoir un caractère hors du commun.

Ayant à la maison des siamois, reconnu pour justement cet aspect étonnant (et je vous le certifie, ils font des choses complètement dingue!), je ne pouvais qu’apprécier cette découverte!

4 Comments

  1. Emilie (Lilichat) 01/03/2018 15 h 36 min

    Ce casper m’a l’air bien sympathique 🙂

  2. Callistta 01/03/2018 13 h 43 min

    Elle à l’air toute mignone cette histoire.
    Je la note dans un coin.

  3. Imagimarion 01/03/2018 10 h 23 min

    Adorable 😻

  4. Audrey 01/03/2018 8 h 48 min

    Il a l’air top ce roman 🙂 Je ne l’ai pas encore lu, mais il est dans ma PAL.
    Un très joli choix en tout cas.

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :