Hello les citadins!!

Bettie Rose Books nous emmène dans les grandes villes cette semaine! 

Il ne me reste donc qu’à choisir un livre se déroulant dans une belle et grande ville!

New York, 2006. Avant la démocratisation de Facebook et l’avènement des smartphones, avant Obama, avant la crise des subprimes. Evelyn accepte un job de recruteuse pour un nouveau réseau social réservé aux très riches. Heureusement, sa scolarité dans un pensionnat huppé

de la côte est a bien rempli son carnet d’adresses. Autrefois critique vis-à-vis de ses parents parvenus, la jeune fille décide de reprendre contact avec les anciennes stars du lycée. Parmi elles, une it-girl règne en despote : la longiligne Camilla, virevoltant entre courses à la voile dans les Adirondacks et galas de charité sur la Cinquième Avenue. Auprès de l’héritière, Evelyn se met à espérer en un avenir royal. Mais gare à qui tentera de détrôner l’impératrice… Tandis qu’Evelyn se débat dans la jungle du gotha, le monde s’apprête à tomber entre les crocs du plus grand cataclysme financier du début du XXIe siècle.

Les ambitieuses de Stéphanie CLIFFORD

Pourquoi ce choix?

Ce n’est vraiment parce que j’ai adoré ce livre. Mais plutôt parce que pour une fois, on nous montre les bons et surtout les mauvais cotés de la société new-yorkaise. 

C’est un livre qui m’avait un peu bousculé, par ce point de vue. 

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :