Bonjour les petits vacanciers qui ont les doigts de pied en éventail!

Bettie Rose Books nous fait voyager. Elle nous propose différentes destinations durant le mois à venir. Moi je dis: on fonce!! 

Première escale: l’Amérique du Sud!

Un auteur en particulier s’est aussitôt imposé pour moi: Cécilia Samartin. J’ai lu deux romans de cet écrivain, et j’ai été totalement conquise!

Alors je vous en propose un des deux

Cuba, 1956. Nora et Alicia, deux cousines très proches et complices, vivent une enfance heureuse et insouciante.Mais la révolution éclate, et Fidel Castro accède au pouvoir. Un climat de peur, nourri par la répression, s’installe peu à peu. Nora émigre alors aux États-Unis, laissant Alicia derrière elle, qui s’apprête à vivre des heures sombres à La Havane.
Tandis que Nora, bien nostalgique de son pays natal, s’accommode peu à peu de cet environnement nouveau, Alicia subit les coups durs, dans un Cuba où la situation se détériore. Grâce aux lettres qu’elles continuent d’échanger, Nora comprend que la vie d’Alicia est devenu un enfer. Elle décide alors de retourner à la Havane pour lui venir en aide.
Mais ce qu’elle va découvrir à Cuba est bien loin de tout ce qu’elle pouvait imaginer…
 
http://au-fil-des-pages.be/nora-ou-le-paradis-perdu-de-cecilia/

Et vous, quel est votre choix?

8 commentaires

  1. Oulala cette première escale est déjà dangereuse pour ma PAL. Merci pour la découverte, je n’avais pas encore croisé ce livre, il me semble. Le résumé est plus que tentant.

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :