Bonjour mes bichons!

Nous sommes mardi, à moins d’une semaine de mon anniversaire (c’est samedi), et proche d’un week-end en amoureux (ce week-end).

J’ai donc la banane, la patate, la joie de vivre (ne biffer aucune mention inutile!)

Frogzine nous propose de parler de nos chouchous, ceux que l’on aime le plus! Et surtout, il s’agit de présenter leur première oeuvre.

Alors c’est parti!

Sept siècles après sa chute, Montségur, la légendaire forteresse, n’a toujours pas livré son secret. Quel est donc ce trésor fabuleux que Templiers et Cathares ont protégé de leur vie ? Quel inestimable savoir rapporté des confins du monde cachent encore les souterrains de la vénérable citadelle ? Aujourd’hui, les Frères doivent exhumer d’urgence cet héritage avant qu’il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire l’instrument du chaos. Mais pour y parvenir, ils devront résoudre les énigmes, affronter l’inconnu et survivre aux pièges… Contre la montre, contre ceux qui les menacent, ils doivent à présent terminer ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244… De l’issue du combat dépend la paix du monde. Une lutte sans merci, une aventure palpitante où se mêlent l’Histoire, la science et l’esprit. Une fascinante quête dont personne ne sort indemne, et surtout pas vous.

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l’écart du monde, s’est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd’hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l’extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l’invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l’imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité…

1876, Afrique du Sud. La brousse du Natal a bercé l’enfance des jumeaux Courtney. Fiers, curieux, bagarreurs, ils parcourent l’immense domaine familial, boomerang à la ceinture, quand une proie inédite les surprend, au détour d’un fourré : une énorme antilope. Ils reviendront demain, avec un fusil. Cette funeste résolution décidera de leur séparation. Amputé d’une jambe, Garrick restera dans l’ombre de son frère. Et les guerres zouloues viendront définitivement couper les amarres de l’irrésistible Sean, qui se lance dans l’aventure, à l’image de ses ancêtres corsaires. De Johannesburg à Pretoria, des guerres zouloues à la spéculation financière, de l’or du Witwatersand à l’ivoire des éléphants, Sean parcourt son pays en suivant son destin. Un destin de guerre, de sang, de rêves et de grands chagrins…Car rien n’apaise le lion, quand il a faim.

Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front…

Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Hier on mourait de soif au Sahara : aveuglé, étouffé, loin des pistes par de terribles simoun. On y desséchait de chaleur le jour, on y grelottait de froid la nuit. Aujourd’hui, on rit au Sahara. Ce livre en est la preuve. L’humour d’une jeune et jolie femme, Nicole de Buron, spirituelle et moqueuse, fait retentir sur les vastes étendues désertiques, d’oasis en oasis, les échos d’une irrésistible gaieté. Guillaume le mari, nonchalant, bohème, truffé de tous les défauts masculins prétend que sa femme est insupportable. Elle, Pénélope, ronde petite femme un peu hurluberlue répond qu’il est odieux. Se supportant mal à Paris, ils ont décidé de passer leurs vacances en plein désert. Curieuse idée ! Ecrasés par une masse de bagages hétéroclites qui encombrent la voiture, ils se débattent dans les situations les plus comiques qu’ils sont seuls à ne pas trouver drôles.

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n’est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d’objet sexuel qu’elle avait ignorée jusqu’ici. Dès lors les péripéties vont s’enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s’occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l’on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?

Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l’apprentissage de sa nouvelle indépendance…

Au pays des contes rien et comme on l’imagine Boucle d’Or et une criminel recherché Blanche-Neige dissimule un lourd secret et le petit chaperon rouge la même plus peur du loup projeter dans cet univers par un grimoire enchanté Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen de rentrer chez eux rassembler 8 objets magiques si possible en évitant les foudres de la méchante Reine car cette dernière a un plan machiavélique Qui pourrait bien les y enfermer à tout jamais

À la veille de 1992, l’Europe est au goût du jour… sans être toutefois une idée neuve, puisqu’elle existait déjà chez les contemporains de Charlemagne. Cette Europe, l’Europe des rois, vit encore aujourd’hui dans dix pays du vieux continent qui comptent parmi les premières démocraties du monde, alors que leurs souverains incarnent un prestige, une autorité morale et, parfois, un pouvoir politique, considérables. Stéphane Bern a fait de cette constatation et de ce paradoxe apparent le point de départ de son voyage à l’intérieur des monarchies européennes. Avec lui, nous découvrirons notamment comment Juan Carlos a restauré et protégé la démocratie en Espagne ; comment le roi Baudoin maintient l’unité de la Belgique menacée d’éclatement ; comment Élizabeth d’Angleterre règne sur un milliard de sujets en entretenant l’amitié des « pays frères » ; comment le roi de Suède incarne l’humanité du pouvoir dans une société aseptisée… Nous pénétrons au cœur de l’institution monarchique par l’étude approfondie des textes constitutionnels et des principaux épisodes historiques mais surtout grâce à la connaissance directe, voire intime, qu’a l’auteur des Cours royales d’Europe.

À travers le récit de la vie d Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l’Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise. Qui ne connait pas Anne Shirley, la délicieuse héroine de la série Anne… la maison aux pignons verts, série découverte en France grâce à sa diffusion à la télévision. Les lecteurs retrouveront ici avec bonheur ses désopilantes et inoubliables aventures. Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.

À douze ans à peine, l’avenir d’Aliénor est tracé. Elle doit épouser le fils de Geoffroy le Bel, le jeune Henri, prétendant légitime au trône d’Angleterre. Par cette union, la jeune duchesse d’Aquitaine apporte à l’ennemi juré de la France l’une des plus riches régions du royaume. Louis VI ne peut se résoudre à voir triompher les plans de Mathilde de Grimwald, descendante de Merlin et protectrice du pays des druides. Soutenu par l’ordre des Templiers chrétiens, le roi cherche à rompre cette alliance. La mort prématurée du père d’Aliénor lui offre une occasion inespérée. Le 25 juillet 1137, Louis célèbre le mariage de son fils avec la duchesse d’Aquitaine. Aliénor doit regagner la cour à Paris. Mais elle est accompagnée d’une jeune suivante, Loanna de Grimwald, qui veillera à ce que jamais Aliénor ne donne un héritier à la couronne de France et scelle ainsi une union contraire aux oracles celtiques.

Et vous, quel est votre top ten?

4 Comments

  1. mickaeline 29/05/2018 16 h 34 min

    J’ai quelques spécimen qui dorment dans ma PAL comme le pays des contes. Stéphane Bern est une valeur sûre. Malheureusement je fais partie de la minorité qui n’ont pas aimé outlander, tout au moins le premier épisode de la série, qui du coup ne m’a pas motivé à lire la saga (honte à moi je sais) Merci pour cette petite sélection bien inspirante quand même 🙂

  2. BettieRose 29/05/2018 10 h 17 min

    Hello ! À part Outlander dont j’ai lu le premier tome, je n’en ai lu aucun !

  3. Audrey 29/05/2018 8 h 51 min

    J’ai entendu beaucoup de bien de Mireille Calmel et j’aime bien le style d’Agnès Abécassis, c’est souvent léger et drôle 🙂

  4. Callistta 29/05/2018 8 h 26 min

    OUtlander, il faut que je lise cette série. Je le dit régulièrement mais un jour j’y arriverai ^^
    Je ne connais pas les autres livres dont tu parles.

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :