Un choix douloureux de Frédérique ARNOULD

Young adult

 Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.
Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.
Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

Edition: Artalys

Nombre de pages: 208 pages

Mon avis : J’ai retrouvé avec plaisir Alexia.
Thomas a été enlevé par Grahir, et un ultimatum a été posé à son père. N’écoutant que son père, celui-ci décide d’aller le rechercher en Dorduine, la contrée ennemie. Alexia et Maxi sont de l’équipe, ainsi que leurs amis proches.
Ils font la rencontre des amazites, peuplade composée uniquement de femmes. Femmes qui ont échappé d’un joug oppressant, sans statut et sans droits aucun. Elles ont décidé de vivre dans les montagnes, à la limite des deux contrées. Elles vont aider l’équipe a traverser la frontière.
Alexia a une destinée déjà toute tracée, et il semble que, même sans s’en rendre compte, elle l’accomplisse. Elle entreprend d’apprendre aux femmes qu’elle croise, en Dorduine, le moyen de se défendre. Tout doucement, une rébellion se met en route.
D’une façon plus que dangereuse, Alexia et son mentor mettent au point un plan qui devrait leur permettre d’approcher la prison de Thomas.
Le style d’écriture est toujours aussi agréable que dans le premier tome. Il est fluide, se laisse lire sans soucis.
Les descriptions des nouvelles contrées, et des nouvelles rencontres sont toujours aussi bien faites. J’ai apprécié particulièrement Léona, personnage qui apparaît dans la seconde partie du livre. J’espère d’ailleurs plus sur elle dans le tome suivant, car j’aurais aimé en savoir davantage quant à son avenir.
Alexia est déchirée entre deux hommes qui lui déchirent et qu’elle aime de tout son cœur, et cette déchirure est très bien exprimée, elle aussi.
Je n’ai finalement pas de points négatifs à trouver à ce livre. J’ai apprécié le voyage, et l’auteur a su trouver un point culminant pour clore ce tome, qui donne juste envie de trépigner et de lui dire qu’on veut la suite !!!
Points attribués : 9/10
Je remercie l’édition Artalys pour cette lecture épique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Melliane 10/04/2015 18 h 27 min

    Je ne suis pas trop fantasy mais contente de voir que tu as passé un super moment avec le roman et merci de la découverte !

  2. fredérique Arnould 09/04/2015 19 h 20 min

    merci pour cette belle chronique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :