Edition: Nathan jeunesse 

Nombre de pages: 180 pages

0 %
RésuméLa série officielle de la Fédération Française de Football : des histoires authentiques pour découvrir le quotidien des élèves de L’institut National du Football de Clairefontaine.
 À Clairefontaine, l’Équipe de France s’entraîne avant d’affronter l’Équipe d’Angleterre. Non loin d’eux, les élèves de l’INF se préparent à un match contre le pôle Espoirs de Nantes. Mais sur les vingt-trois jeunes footballeurs, seuls onze joueront. Jordan craint d’être mis sur la touche. Yannis, lui, manque d’humilité et ne se rend pas compte qu’il met en difficulté les autres joueurs quand il « la joue perso »… 
Tome 3, dès 8 ans, la série officielle de la FFF

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 96 pages

0 %
Résumé: La classe d’Ella a gagné un voyage au soleil ! Le maître est ravi de quitter quelque temps le froid finlandais, même si ses incorrigibles élèves sont du périple. Seulement, pas de chance, ils se trompent d’avion et se retrouvent coincés en Laponie… Sans leurs valises, évidemment ! 
Un ton drôle et décalé pour parler d’une bande à l’école. 

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 96 pages

0 %
Résumé: Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l’Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire… Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l’assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l’hôtel… Est-il venu pour commettre un nouveau crime ? 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour tout ce panel de choix!

Mon avis: Vous le savez, j’ai deux petits louveteaux de 8 et 11 ans. Curieux, aimant la nouveauté, ils aiment que l’on varie les plaisirs.

Dans ce but, je suis toujours à la recherche de nouveaux titres qui pourraient leur plaire.

Cette fois, je suis tombée sur trois titres totalement dans leur style. Je vous donne un avis groupé, mais je détaillerai par la suite chacun des livres.

Les trois titres peuvent être lus, je dirais, entre 7 et 11 ans, sans aucun problème. Le vocabulaire utilisé est largement accessible, les illustrations complètent agréablement le récit. Chaque univers présenté est intéressant, parce qu’il offre la possibilité de découvrir une passion, ou de partir à l’aventure.

L’un des trois en particulier, me plaît énormément. Je parle du voyage en Laponie. Ce n’est pas le premier tome que je lis de cette série, mais chaque fois, je me fais la même réflexion : j’ai l’impression de vivre les aventures de la sœur du Petit Nicolas. L’humour et la naïveté sont présents partout, et le regard que pose la petite Ella sur tout ce qui l’entoure est empli du plaisir de la découverte. Je suis totalement conquise par cette petite série. Ses camarades sont tout comme Ella, absolument craquants ! Quant à leur professeur et à son épouse, il est totalement à la hauteur de sa classe : râleur, désespéré et tellement drôle.

L’hôtel des frissons propose, lui, un voyage dans le surnaturel. Des fantômes, des armures qui parlent, des objets qui bougent… De quoi pimenter le quotidien de Margot et Tristan.  De quoi faire frissonner les petits lecteurs qui ont envie de découvrir une histoire qui fait un peu peur. Un peu, je vous rassure. C’est après tout un livre destiné à des enfants. Mais cela permet de pimenter un peu leurs bibliothèques. Et j’aime beaucoup l’idée !

Le grand match nous ouvre les portes de Clairefontaine, l’école des jeunes apprentis footballeurs. L’idée est pas mal du tout, puisque beaucoup d’enfants aiment ce sport. L’incursion dans le quotidien de ces jeunes élèves ne peut que leur faire envie. Une autre série parlent de l’école de danse classique de Paris, et je peux vous dire que ma fille l’adore. Pour cette nouvelle collection, je suis certaine qu’elle ne peut que plaire.

Voilà donc trois jolis petits titres à découvrir, autant par vous que par vos têtes blondes !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :