Un sacré numéro! de Sarah CLAIN

Romans

 Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée. Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite ! Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie…
Une comédie romantique pétillante avec une délicieuse french touch !

Edition: City

Nombre de pages: 254 pages

Mon avis : Aurore a grandi d’une façon particulière. Partie de rien, sa mère a finalement créé une entreprise renommée pour la finesse de ses macarons. Dans l’ombre de celle-ci, la jeune femme travaille, servant d’oreille attentive aux discours de sa mère, et s’efforçant de survivre malgré tout.
Une bête erreur d’encodage d’un numéro de téléphone, et là voilà qui discute par SMS avec un parfait inconnu, qui lui fait plus d’effet qu’elle ne veut bien l’avouer.
Les choses auraient pu rester simples. Mais évidemment, le roman n’aurait pas été aussi agréable..
Voilà une petite romance parfaite, pile comme je les aime ! un décor gourmand, un zeste de branchitude, un frère adorable, une mère possessive, et un inconnu qu’on a envie de découvrir.
C’est léger, ça change les idées. Les macarons sont présents un peu partout dans ce livre, et ça donne une touche gourmande à l’ensemble (d’ailleurs, ça donne vraiment envie de grignoter en lisant hihi).
Aurore est gentille, un peu naïve, et se cherchant encore. Une Bridget Jones française, à la fois romantique et désespérée.
Quelques situations cocasses sont ajoutées, ce qui donne un petit piquant au roman.
Voilà un bon petit roman bien sympathique à découvrir, surtout qu’on a envie de se pelotonner dans son lit un dimanche matin ou qu’on a envie de se changer les idées.
Points attribués : 8/10
Je remercie l’édition City pour cette lecture délicieuse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. memelessorciereslisent 28/01/2016 7 h 56 min

    Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais je pense qu'il pourrait plaire à notre troisième sorcière.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :