Edition: Presses de la Cité

Nombre de pages: 364 pages

90%
Note
Résumé: Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle.
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Merci à l’édition Presses de la Cité pour cette lecture romantique. 

Mon avis: Hanna est jolie, jeune et débrouillarde quand elle rencontre Richard, lors d’une soirée de Nouvel an. Ils ne sont pas du même milieu du tout: la mère d’Hanna travaille pour celle de Richard. Pourtant, ils ont le coup de foudre. Armés tous les deux d’humour et d’énergie, ils se voient autant qu’ils le peuvent. Pourtant, quelque chose va les séparer… 

Pourtant, leur amour était fort, et le hasard est parfois joueur…

J’avais pioché ce livre parmi les livres qui m’attendent sur ma table pendant un week-end plutôt gris et froid. 

Pelotonnée dans un plaid, avec un bruit de fond ambiant, je m’étais plongée dans ma lecture. Et je n’ai pas vu les pages défiler.

Dès le départ, on comprend que Richard et Hanna sont liés par quelque chose de solide, une vraie passion puissante. 

Je lis très peu de romance, en réalité. Du coup, celle-ci a été un joli intermède entre deux lectures plus complexes. J’ai énormément apprécié les personnages principaux. Il s’agit là d’une romance, oui, mais avec des personnages plutôt réfléchi, ayant un but dans la vie, des buts à atteindre. Ca rend l’histoire plus réaliste, je dois dire.

L’univers de Hanna est inextricablement lié à celui de Richard. Et même si leurs carrière professionnelle les éloigne un peu l’un de l’autre, leurs chemins se recoupent. Les voyages entre l’Angleterre et les Etats-Unis offrent un changement de décor agréable. On passe régulièrement du cocon familial à celui, immense, des mégalopoles américaines.

Et puis, l’humour et la douceur de Hanna m’ont énormément plu. Voilà un personnage féminin comme je les aime. Elle est décidée, douce et attentionnée, et réfléchie. De quoi me donner envie de lire la suite de son histoire.

Quand à Richard, c’est le jeune homme dont on rêverait toutes: passionné, tendre, avec une belle situation, et surtout, surtout, d’une fidélité sans faille!  Un tel duo ne pouvait que me plaire.

En tout cas, j’ai passé un bon moment. J’ai lu ce roman très rapidement, et j’en garde une impression adorable. Pour moi, cela veut que ce livre m’a touché, quelque part. L’histoire de Hanna et Richard m’a semblé belle. 

Pour ceux et celles qui aiment les belles romances, ce livre est pour vous!

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :