Hello les loupiots!!

Ca démarre dans quelques heures, et nous sommes déjà tous au taquet!

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois sur mon calendrier que l’on arrive à un week-end, c’est comme une grande fête qui s’annonce!

Et vas-y que je trifouille dans ma Pal, que je hume un livre, compte le nombre de pages d’un autre, me rappelle d’un troisième que je veux lire depuis longtemps?

Vous aussi? Bon je me sens moins seule hihi

N’empêche, du coup, j’ai fait ma sélection de livres qui me tentent, qui se trouvent dans ma pal la plus urgente, et qui en prime atteignent le nombre de pages requises pour réussir mon challenge!!

Allez, je vous montre tout ça!

C’était donc là ce fameux labyrinthe, dont nul ne s’échappait ? Une simple grotte ? Il suffisait d’attendre que leurs ennemis se soient éloignés pour sortir par la même issue ! Ils commençaient à se rassurer quand ils sentirent un violent courant d’air. Le sol trembla. Ils furent jeter à terre.

Celui-ci, c’est pour me mettre en piste. Très facile à lire et ne contenant que 128 pages, il devrait être terminé rapidement vendredi soir

Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d’échapper à l’Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.

Eux ignorent que la princesse est sous le coup d’une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l’aide la condamnera à une mort certaine… Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l’aider !

Un peu plus épais ( 236 pages), et me permettant de suivre enfin les aventures de Phelan que j’avais laissé à la fin du premier tome. Son humour me manque je dois dire, et j’ai hâte d’en savoir plus!

Aujourd’hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie – les Mageus – vivent dans l’ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d’énergie sombre qui les limite à l’île. Traverser, c’est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.

Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l’ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l’Ordre réalise même qu’elle est là. Et toute la formation de Esta n’a qu’un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l’Ordre – et le Brink – avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.

Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l’air brise avec la magie. Rien n’est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.

Il sort en librairie le 19 septembre, mais je n’attendrai pas jusque là puisque j’ai eu la chance de le recevoir avant!
Promis, je vous en parlerai très vite dans une chronique!
En tout cas, c’est LA pièce maîtresse de mon week-end puisqu’il contient tout de même 648 pages!!

Donc, si tout se passe bien, et que j’arrive à lire tout ce que j’ai prévu, je comptabiliserai 1012 pages! 

Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre 19h ce soir, et je me lance!

Et vous, qu’est-ce que vous avez prévu de lire? Dites-moi tout!

1 Comment

  1. Mickaéline 11/08/2018 15 h 15 min

    Oh cela fait très longtemps que je n’ai pas participé à un week-end à lire ou a mille. J’ai eu l’impression de me revoir en lisant le début de ton article. 😁 ça me rassure aussi de constater que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Bon week-end à lire. Chouette selection.

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :