Bonjour bonjour les amis!!

Je m’installe pour vous parler d’un événement que nous, bibliophages acharnés, attendons toujours avec une réelle et énorme impatience: le week-end à 1000 pages!!

Ca y est, nous y sommes!! Il débute ce soir, à 19h, pour terminer dimanche, à minuit.

Cette fois, pour ma part, ce sera un week-end purement historique!

Chéri m’a sélectionné des livres, dans ma Pal, qui vont faire mon bonheur. Je vous montre tout ça.

Michel Lafon

276 pages

De Mozart on connaît bien sûr l’enfant prodige, l’adolescent rebelle, le génie foudroyé à trente-cinq ans. Mais il en est un autre, plus proche de nous, qu’Eve Ruggieri accompagne tout au long d’un itinéraire sentimental et libertin où l’on découvre son insatiable soif d’amour et de plaisirs. Des premiers émois de l’adolescence, des palpitations de Chérubin, aux jeux érotiques chez la Cousinette : d’une folle passion abusée aux conquêtes musiciennes transposées de l’alcôve aux scènes d’opéra, il n’est de note chez Mozart qui ne chante les feux du cœur et des sens. C’est à cette délicieuse fête intime que vous êtes conviés.

Michel Lafon

415 pages

1667. Louis XIV a vingt-huit ans. Le décès de sa mère Anne d’Autriche lui laisse enfin les mains libres pour gouverner. Traumatisé par le souvenir de la Fronde, le jeune monarque veut à tout prix garder les nobles sous contrôle. La splendeur et la démesure du palais qu’il va imaginer à la place d’un modeste pavillon de chasse de Versailles seront leur prison dorée.

Tandis que de nouveaux murs s’élèvent, que des canaux sont creusés, des arbres, plantés, Louis aime, trompe, manœuvre et manipule. Mais à qui faire confiance quand on est un grand roi ? À ses plus proches ministres ? Au valet ou à l’ami le plus fidèle ? Au frère complexé, aux maîtresses blessées et courtisanes enamourées ?

Inspiré de la série éponyme diffusée sur Canal +, ce roman historique nous entraîne dans les dédales sulfureux d’un château destiné à servir les ambitions vertigineuses du Roi-Soleil.

Belgique Loisirs

288 pages

Pourquoi Louis XIV a-t-il voulu Versailles ? Au fil de la série de CANAL +, on va enfin découvrir les coulisses de la construction du château que le monde entier nous envie.Sait-on que Versailles est né de la peur d un enfant ? Celle du jeune roi Louis XIV pendant la Fronde qui se promet de gouverner seul et de soumettre la noblesse. Pour parvenir à ses fins, il va « inventer » Versailles. Comment ce monarque de 28 ans va-t-il transformer le pavillon de chasse de son père en un magnifique château à sa gloire ? Au prix de travaux gigantesques, Louis XIV y installe la Cour et impose une vie réglée par l étiquette, qui inspire le respect à ses sujets et aux nations étrangères. Membres de la famille royale, favorites et maîtresses, courtisans et domestiques, ministres, commis, serviteurs, ouvriers, marchands, presqu un millier de personnes assurent la bonne marche quotidienne de la mécanique versaillaise, de l État et de la Cour. C est un monde clos où les trahisons et les secrets d alcôve ne manquent pas, où se déroulent les man uvres politiques les plus subtiles, et où le Roi se met en scène à chaque instant. Grâce à sa connaissance parfaite de Versailles, Mathieu da Vinha, conseiller historique de la nouvelle Création Originale de CANAL +, nous apporte des explications étonnantes et inédites sur cette formidable histoire d amour entre un roi et sa demeure.

Si vous avez fait le calcul, vous aurez compris que j’ai prévu de lire au total 979 pages. Je serai ravie si j’arrive à atteindre mon objectif!

Rendez-vous dans quelques jours pour le débriefing…

Et, qu’avez-vous prévu pour ce week-end?

2 Comments

  1. Audrey 18/05/2018 8 h 52 min

    Sympa comme thème de lecture 🙂
    Je te souhaite un bon challenge!

  2. pepparshoes 18/05/2018 7 h 51 min

    Oh chouette ! Je te souhaite de belles découvertes 🙂 Pour ma part, je vais me lancer dans deux lectures pour les Imaginales et une lecture commune. Ensuite je verrai si je suis encore motivée ou pas ^^

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :