Bonjour les petits choux!
On se retrouve pour un nouveau rendez-vous, celui du jeudi, donné par Bettie Rose Books.
Aujourd’hui, on va parler de pepettes, d’oseille, de flouze… Faites sauter la banque, Messieurs Dames!
Les mémoires d’une reine du poker déchue
« Des élites de Hollywood aux clubs privés de Wall Street, mes aventures dans le milieu du poker underground »
Petite fille, Molly Bloom rêvait d’une vie sans contraintes, sans limites, une vie où elle n’aurait de comptes à rendre à personne – une vie où elle pourrait devenir elle-même. Pour finir par obtenir bien plus que ce qu’elle aurait pu imaginer.
L’ex-princesse du poker, qui a eu pour clients des stars comme Leonardo DiCaprio ou Ben Affleck, des athlètes, des multimillionnaires, des politiciens ou encore des géants de la finance, se livre ici sans détours. Elle y décrit un monde glamour, privilégié et ultra secret, grâce auquel elle a gagné des millions, mené la grande vie toujours à la frontière de la légalité, et même tenu tête à la mafia russe et italienne – jusqu’à ce qu’elle rencontre un adversaire qu’elle n’a pas pu doubler : le gouvernement américain.
L’histoire d’une femme prête à tout, qui a gravi les échelons un à un pour se faire sa place au soleil avant de voir son royaume s’effondrer.
Pourquoi ce choix?
Parce que, forcément, dès que je vois « Histoire vraie » noté sur la couverture d’un livre, il FAUT absolument que je le découvre!
Grâce à Net Galley, j’avais pu le faire. Ce n’était pas une lecture extraordinaire, si ce n’est dans la démesure de ce que raconte la jeune femme. Des jeux, des mises immenses, des risques. Le pendant féminin du Loup de Wall Street.
Par contre, le film est totalement insipide, et je me suis ennuyée durant la plus grande partie de mon visionnage!
Comme quoi, il vaut rester avec nos livres chéris hihi