Edition: Kennes
Nombre de pages: 361 pages
Résumé: Je m’appelle Morgane et, pour moi, aucun défi n’est insurmontable. Au contraire! Je suis passionnée, je suis intense, je suis unique en mon genre! Rien ne pourra m’empêcher de réaliser mon rêve: mettre sur pied un journal étudiant révolutionnaire au sein de ma nouvelle école.
Mais la vie est remplie de surprises… et de coups de coeur… et de petits secrets… C’est ce que je m’apprête à découvrir en compagnie d’Annabelle, Eddy et Thomas, mes nouveaux amis.
Merci à l’édition Kennes pour cette lecture technologique
Mon avis: Morgane a déménagé à la campagne. Du coup, elle restera à l’internat de l’école durant la semaine. Et qui dit déménagement dit aussi nouvelle école.
Mais Morgane n’est pas inquiète : elle a du caractère, sait se faire aimer, et a des idées plein la tête.. Une en particulier à vrai dire, celle de créer un journal scolaire.
A peine arrivée dans les locaux de l’école que, déjà, elle se crée des amis, et aborde sa nouvelle vie avec plaisir !
Autant vous le dire tout de suite : j’ai détesté Morgane !! Du moins, au début. Pourquoi ? Cette petite jeune fille est particulière. Jusque-là, rien de bien grave, me direz-vous. C’est vrai… Mais elle est têtue, un rien mêle-tout, et pas tout à l’écoute de son entourage. De quoi, au titre de maman, détester ce genre de petite adolescente un peu (beaucoup) trop imbue d’elle-même.
Heureusement, la seconde moitié du livre remonte un peu la barre, et attribue des rôles un peu plus correct à chacun de ces petits personnages. Quant au final, il est vraiment très chouette.
Je ne peux m’empêcher de penser que nos adolescentes vont A-DO-RER cette série. Oui, oui, vous avez bien compris. Un second tome est déjà prévu pour le mois d’août.
La petite chose que j’aime, par contre, c’est que c’est un auteur québécois qui écrit, et donc, le vocabulaire utilisé est un vrai joli dépaysement. Ca m’a beaucoup plu !
Au final, j’en garde une impression très impressionnée, mais comme je le disais plus haut, ce doit être mon statut de maman qui veut ça….