Romans

Bébé boum de Josée Bournival

 Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !
Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l’aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu’elle lui est infidèle.
Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d’un paquet d’emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d’amants…
Même après des années d’essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d’une grossesse avant qu’il ne soit trop tard. Plus qu’un enfant, il s’agit pour elle d’une indispensable rédemption.
Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d’hormones cocasses et de rebondissements incessants.
Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d’adopter… avec ou sans leur progéniture !
Mon avis: C’est un livre que j’ai trouvé drôle, touchant et émouvant tout à la fois.
4 femmes vont se rencontrer par un heureux évènement: elles vont se retrouver enceintes en même temps!
Lili, Jeanine, Esther et Frédérique ont toutes une vie différente.
Frédérique est serveuse de bar, aime sa vie et ses amants de passage. Cette grossesse inattendue va tout bouleverser.
Esther est hygiéniste dentaire, et déjà maman de deux enfants. Sa vie va soudainement être chamboulée, sans qu’elle ait pu prévoir quoi que ce soit.
Lili espère depuis longtemps une grossesse qui  n’arrive pas. Quand enfin, le sort lui offre ce qu’elle attend.
Jeanine, 43 ans, a des raisons bien personnelles pour vouloir un enfant.
Ces quatre femmes vont mener leurs grossesses tambour battant, emmenant dans ce typhon leurs compagnons respectifs.
Sur une jolie note canadienne (je raffole des expressions de ce pays, que je trouve si colorées), ce récit de 290 pages nous embarquent dans un voyage qui nous rappellent ou nous font découvrir les bons et les mauvais côtés d’être future maman.
Points attribués: 7/10
[su_divider]

2 Comments on “Bébé boum de Josée Bournival

Donnez moi votre avis